question Iphoto

robintrack

Membre confirmé
4 Mai 2009
10
4
46
Bonjour, je viens de PC et suis passé recemment sous mac.
avant je faisais des petits dossiers avec mes photos dedans .

maintenant j'importe tout dans Iphoto, mais comment faire si je veux faire des backups sur CD une fois que c'est importé dans Iphoto ?
je trouve iphoto super pour matter les photos, mais apres niveau organisation je suis un peu perdu ...ou se trouvent toutes les photos stockées? sont elles liées au soft (si on supprime le soft on supprime les photos?)

merci d'avance

Robin

Bonjour

Il y a deux manière de procéder

1) on laisse iphoto gérer le bouzin et on ne vas pas trifouiller dans ses propres dossiers
2) on fait ses dossiers et on demande à iphoto de ne pas importer les photos dans ses propres dossiers

un petit tour par l'aide d'iphoto me semble utile ;)

Bonne journée

Bonjour, je viens de PC et suis passé recemment sous mac.
avant je faisais des petits dossiers avec mes photos dedans .

maintenant j'importe tout dans Iphoto, mais comment faire si je veux faire des backups sur CD une fois que c'est importé dans Iphoto ?
je trouve iphoto super pour matter les photos, mais apres niveau organisation je suis un peu perdu ...ou se trouvent toutes les photos stockées? sont elles liées au soft (si on supprime le soft on supprime les photos?)

merci d'avance

Robin

Non, les photos ne son pas liées au soft. Elles son classées par événements dans le paquet "iPhoto Library". C'est ce paquet qu'il faut sauvegarder pour mettre ses photos à l'abri.

En fouillant un peu sur le forum, tu devrais trouver un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de discussions expliquant l'organisation d'iPhoto Library et les risques qu'il y a à aller en modifier le contenu.

salut,

tu peux aussi :
- sélectionner les photos
- Partage > Graver ou même
- Partage > transférer vers IDvd

Note du modo : Et surtout, tu peux doit faire attention où tu postes. Là, on te l'a mis en rouge en tête du forum "Applications" : "Pour iLife voir les forums création", donc les questions sur iPhoto, ça se passe dans le forum … Photo, eh oui !.

On déménage.