Question juridique

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
34
maxi.mac.free.fr
Mon meilleur a un PC, mais aimerait essayer le Mac. Mais pour l'instant, il n'est pas tout à fait décider à en acheter un. Donc il voudrait que je lui passe ma license de Jaguar et télécharger PearPC (émulateur de Mac OS X, gratuit) pour découvrir gratuitement le Mac.

Est-ce que le meilleur ami fait partie du cadre "personnel et privé" ? :heu:

Magnus_Wislander a dit:
Mon meilleur a un PC, mais aimerait essayer le Mac. Mais pour l'instant, il n'est pas tout à fait décider à en acheter un. Donc il voudrait que je lui passe ma license de Jaguar et télécharger PearPC (émulateur de Mac OS X, gratuit) pour découvrir gratuitement le Mac.

Est-ce que le meilleur ami fait partie du cadre "personnel et privé" ? :heu:
Non, bien sûr. :D

Ceci dit, il n'essayera pas le mac. Le mac, c'est une machine. Il essayera une émulation de macOSX.
Ce qui, à mon avis, n'a pas grand chose à voir ni avec le mac, ni avec macOSX.
Mais bon...

D'accord avec rezba.
Invite plutôt ton pote chez toi pour venir tester Mac OS X sur ton Mac ;)

1) ce n'est pas permis

2) ton ami n'aura pas une bonne vision du mac. Outre que l'émulateur est encore très perfectible, il est d'une grande lenteur ! Celà n'aura rien à voir avec un vrai mac.

3) Si son PC a des problèmes divers, pas forcément visible dans Windows, il apparaitront peut être dans l'émulateur, et ton ami croira que c'est macOs qui déconne ...

En résumé, invite le et fais lui une petite démo, avec passage de clavier ! ;) :)

rezba a dit:
Ceci dit, il n'essayera pas le mac. Le mac, c'est une machine. Il essayera une émulation de macOSX.
Ce qui, à mon avis, n'a pas grand chose à voir ni avec le mac, ni avec macOSX.
Mais bon...
Ah si ! tout le power of X avec la réactivitée d'un classic color :D

Magnus_Wislander a dit:
Deuxième question de droit : ma soeur a commandé un iBook, avec Panther. Peut-elle me le passer pour l'eMac ? Et si c'est autorisé, est-ce possible techniquement ?
techniquement oui, légalement non :p y a les pack family pour les family :p

Magnus_Wislander a dit:
Deuxième question de droit : ma soeur a commandé un iBook, avec Panther. Peut-elle me le passer pour l'eMac ? Et si c'est autorisé, est-ce possible techniquement ?

Bon, tout ça c'est dit dans la règlement à approuver quand tu installes Mac Os X...

Tu as un mp dans ta boite. :hosto: