question simple ???? on non ??? X.1+ADSL+EI

speedy_jo

Membre confirmé
16 Mai 2001
69
0
Visiter le site
Voila mon probleme (que moi???)

depuis l'installation du fameuse X.1 rien va sur ma machine Imac DV edit spec 500 DV
EI si veut bien charger des pages, mais sans images
confused.gif
sauf la site de Microsoft???... marrant NON?
confused.gif

moi je ne peut plus ........
3 jours et 3 nuit d'istallation complet 9.1 puis 10.0 puis X.1 puis 9.2 et rebelot config enternet etc etc etc et je suis obliger de passer et booter sur 9.2 si je veut communique vers le monde

++++ aussi de plus de la connection ADSL .
sous 10.04 tou est OK et depuis 3 jours ( la reception de X.1) rien va.....
je suis au 20 eme installation (COMPLETE) et je suis obliger de repasser directement sous 9.2 si je veut de vous communiquer... X.1
mad.gif
si ca continue comme ca bientot la CARTES PERFOREES et le pigeon voyageurs......X.1
mad.gif

--------------------------------------------------------------
DONC :--- question simple ???? on non ???
comment connecter l'adsl avec Mac OS X.1 !!!
C'est quand même pas compliqué ! ou OUI ???
répondez clairement, simplement, pour que le
grin.gif
blaireau de base
grin.gif
que je suis comprenne, et se connecte
--------------------------------------------------------------
répondez clairement, simplement, pour que le blaireau de base que je suis comprenne, et se connecte
avec son modem SPEED TOUCH HOME (ethernet) et X.1 sur son MAC.............

merci d'avance.....

en PPOE, ton modem marche parfaitement, il faut que tu pense à faire les bons réglages c'est tout

je suis en PPOE avec le même modem que toi et sous X.1, parfois le réglage à faire se défait (d'où le cadenas)

golf, le sujet d'ellen n'est pas tout à fait le même, même si j'ai répondu sur ce sujet, les réglages à faire, ellen était en pptp et voulait y rester, tandis que là, il est en ppoe ce qui est plus simple avec 10.1

[12 octobre 2001 : message édité par alèm]

crois moi que les reglages SYSTEM PREFERENCES/INTERNET/RESEAU SOUS X.04 je conait parfaitement mais les meme manip sous X.1 donne le s resultat decrit precedement et de plus les Cas ELEN est PPPtP donc pas la meme chose.....
si je posee ma question crois mois je fuiner dabord sur tout les forums...........
wink.gif
wink.gif
wink.gif
smile.gif

EN FIN on est jamais mieux servis que par soit meme
la sulution est trouvee sur la site MAXFIXLT-US !!!!
est la suivant:
en premier---> intstaller X.1 sur X.04
en 2°----->>> la systeme garde tout vos configuration depuis X.04 , mais la "limiteur" MTU est mal configurer par defaut , donc il le faut corriger a la main
en 3° ------>gardez votre calme et dans 2min vous allez etre heureux.
4°------->>> actevez le comtpte "root" : comme suite::: finder>applications>Utilities>NETINFO MANAGER>>>Domaine>>>Securite>>>Authentifier>>>
votre mot de passe administrateur >>>> Domaine>> >>securite>>>activer l'utilisateur root>>> entrez le mot de passe pour le compte root qui vous plaise!!!!
5°----->>>fermez la session
6°----->>>connectez vous comme user "root"
7°----->>>Finder>>>Applications>>>Terminal>>>entrez tout simplement ce ci--->>>sudo ifconfig ppp0 mtu 1488>>>ENTER<<<>>>exit>>>ENTER<<<>>>
8°----->>>Quitter Terminal
9°----->>>fermez la session
10°---->>>connectez vous comme d'hab
11°---->>>lancez votre navigateur
12°---->>>et admirez la vitesse retrouvee....!
Mais attention vous devez repeter les operations entre
4° ET 9° si vous etegnez votre machine....
vous pouvez suprimer les emmerdes entre 4° ET 9° si vous ecrivez un script Shell comme d'ecrit dans l'univers
Macworld Hors-serie (special MACos X) page 66...
et voila...
ou demandez GWENHIVER il le sait aussi....!!!

tongue.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
tongue.gif

vas-y alem ! dis lui... ...dis lui que tu fais pas tout ce mic-mac pour te connecter sous X.1 avec Netissimo par Ethernet !!!
grin.gif
tongue.gif
grin.gif

bah voui !

oui je partie a la base du x.04 et pas fai l'intallation directement depuis le disque X.1
mais je suis qui est dite dans la manuelle...
mais en tout cas ca marche et les Ricains US parle le meme choses dans leurs forums alors ????

C'est X-files et la verite est ailleurs.....
"Mulder Fox"....

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

ben là je suis avec la X.1 full install (merciiiiiiiiiiiiiiiii Alem !) et la connection avec modem Ethernet alcatel et Wanadoo s'est fait plus que facilement !!!
je l'ai configuré dans le petit soft qui vous accueille quand vous installez X. et hop via PPP sous PPPoE en un clin d'oeil je surfe !!!
bah voilà !
grin.gif
wink.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par speedy_jo:
mais si............
c'est con mais STEVE veut que soit comme ca......
<HR></BLOCKQUOTE>

mais non…!
grin.gif

je comprends pas ton truc, bon d'accord c'est surement du à la MAJ X.1 car j'ai une full install

et je peux te dire, que je ne me suis pas autant fatigué que toi, j'ai branché (bon ça a pas marché du premier coup à cause de FT) j'ai paramétré et ça marche sans que je complique la vie comme toi…
grin.gif

ben non, tu n'as pas forcément raison speddy_jo, ton cas ne concerne que la MAJ, sisi
wink.gif

par contre tu as raison, le cas d'ellen ne nous regarde pas puisque Ft a décidé de se séparer du protocole pptp
wink.gif