Question stupide librairie Iphoto

Cédric74

Membre actif
6 Décembre 2010
434
14
Annecy
Bonjour,
Je viens de découvrir la librairie iphoto et comment y accéder en important des photos depuis mon appareil. J'ai donc effacé tous les fichiers photos que j'avais récupéré de mon PC, puisqu'ils sont dans la librairie.
Est-ce bien ça : iphoto fait un double dans sa librairie (dossier Original) et n'a plus besoin des fichiers de départ sur le disque ? Je peux donc tout laisser dans le paquet "iphoto library" ?
Et je sais que ce n'est pas le lieu mais est-ce la même chose pour les fichiers musicaux et la librarie itunes ? (je ne suis pas encore allé regarder, je sais c'est mal de poser la question avant de faire).:love:

Oui, c'est ça. Tes photos sont stockées dans la librairie iPhoto qui se trouve dans le dossier "Images". Tu peux supprimer tout ajout dans iPhoto sans soucis.

iTunes, même chose. Sauf qu'il me semble que dans iTunes, ça n'est qu'une option de fonctionnement que l'on est pas obligé de choisir. (mais que je ne saurais trop te conseiller bien entendu)

Oui, c'est ça. Tes photos sont stockées dans la librairie iPhoto qui se trouve dans le dossier "Images". Tu peux supprimer tout ajout dans iPhoto sans soucis.

Bonjour, je rencontre un problème avec iPhoto 2011...
J'étais en version 2009 (installation par défaut à l'achat sur mon MacBook Pro) et il classait les photos dans des dossiers que je retrouvais dans "Images" > "iPhoto" > "Original"...

Aujourd'hui ces dossiers ont disparu, comment puis-je faire pour les retrouver ? Où se classent les photos ?

Chez moi, ils sont passés de "Original" au dossier "Images" > "Iphotos" > "Masters"
Hum, d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que les photos sont aussi dans "Originals". Je ne comprends pas s'il faut garder tous ces dossiers en double.

Bonjour,

En cherchant qq infos sur iPhoto, je viens de tomber sur votre discussion...
J ai cherché le chemin indiqué pour avoir les photos sans passer par iPhoto mais j ai pas cet acces.... :(

Je suis Imac 24" Snow...

Merci de votre aide

Bonjour,

En cherchant qq infos sur iPhoto, je viens de tomber sur votre discussion...
J ai cherché le chemin indiqué pour avoir les photos sans passer par iPhoto mais j ai pas cet acces.... :(

Je suis Imac 24" Snow...

Merci de votre aide

Pour avoir accès à mes photos importées dans iphoto, je fais un clic droit sur l'icône "iphoto library" (dans Images) > "Ouvrir le contenu du paquet". Ensuite, j'ai l'arborescence pour naviguer dans iphoto et retrouver mes images qui sont dans les dossiers "Originals" et "Masters".
Si je supprime celles qui sont dans Originals, elles disparaissent de iphoto. Je n'ai pas encore tenté le coup avec "Masters". J'ai choisi de laisser mes photos dans ces dossiers plutôt que dans des dossiers hors iphoto, mais je crois qu'on n'est pas obligé.
J'espère que ça pourra t'aider. Je suis un débutant sur Mac.