Question sur la corbeille iPhoto

Cheng77

Membre confirmé
16 Septembre 2010
14
0
55
Bonjour,

après avoir organisé mes photos sur iPhoto je me retrouve avec +17 000 photos qui ont été mises automatiquement dans la corbeille de iPhoto.

avant de vider la corbeille j'aimerais savoir si ça va me supprimer les photos originales aussi ?

merci de votre aide.

Bonjour,

Je n'ai pas la dernière version de iPhoto, et je ne trouve pas la commande "Organiser les Photos".

C'est peut-être une nouvelle commande.

En quoi consiste t'elle ?

Et quel est son rôle vis-à-vis de la corbeille ?

Si tu as 17.000 photos à la corbeille, combien en avais-tu avant d'organiser tes photos ?

En résumé, ma question est: que signifie "Organiser les Photos" ?

Est tu certain de ne pas avoir tenté d'utiliser un logiciel de tierce partie ?

Iphoto, à ma connaissance, ne supprime pas "automatiquement" les photos... tu as peut-être voulu glisser une (ou plusieurs) photos dans la corbeille, sans remarquer qu'elles étaient TOUTES sélectionnées...

en faites j'ai importé toutes mes photos dans iPhotos, puis j'ai fais le classement des photos par visage et c'est là que j'ai vu qu'il m'avait mis autant de photos dans la corbeille, j'ai peur de vider cette corbeille j'ai pas envie qu'il m'efface definitivement ces photos...

C'est vraiment très bizarre... quand tu regardes tes événements, tu vois toujours tes photos?

Bonjour,

Je me permet de poser ma question sur ton post, je pense que c'est la même question que toi mais avec différents termes.

Alors jusqu'à maintenant j'ai classé mes photos dans des albums dits "normaux", seulement après coup de motivation, j'ai classé mes quelques milliers de photos par mots clés, visage etc. dans le but d'utiliser les albums intelligent..

Est-ce que je peux supprimer mes albums, pour recréer ensuite les albums intelligent photo?

En gros, est-ce que les photos sont stockés dans les albums, ou en vrac par date d'évènement et pointé vers le bon album, ce qui dans ce cas, supprimerait aucune photo lors de la suppression des albums?

Merci

En gros, est-ce que les photos sont stockés dans les albums, ou en vrac par date d'évènement et pointé vers le bon album, ce qui dans ce cas, supprimerait aucune photo lors de la suppression des albums?

Les photos sont stockés "en dur" dans les événements (ce qui ne veut pas nécessairement dire "en vrac" puisque l'on peut parfaitement organiser ces événements). Dans les albums, il n'y a que des raccourcis vers ces versions en dur.

Supprimer une ou plusieurs photos d'un album ou encore l'album lui-même, ne supprimera pas la(es) photo(s) de la photothèque générale de iPhoto.

Merci pour vos précisions, et donc pour supprimer la photo dans son intégralité, il faut se rendre dans "Photos", mettre en corbeille puis vider la corbeille ?

Pour être plus précis et pour vous éviter toute confusion, sources d'erreurs toujours malheureusement possibles, lorsque l'on hésite :

À partir de la Photothèque général de iPhoto : sélectionner une (ou plusieurs) photo (s) :

puis choisir Photos > Placer dans la corbeille.

puis cliquer sur iPhoto et choisir Vider la corbeille.

La (les) photo (s) est (sont) définitivement supprimé (es) de iPhoto (et du disque dur).