question sur OSX d'un switcher récent

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
37
Nanterre
salut à tous

os X.3.9

2 trucs me dérangent particulièrement, y'a moyen de les résoudre?:

1°) quand je me balade dans le finder et que j'apuis sur "entrée" paf ça veut me renommer le dosier ou fichier au lieu de lancer comme dans konqueror, explorer,....

2°) comment afficher la barre d'adresse du finder pour taper directement / et autres $home qui sont de mon gout plus pratiques que la navigation en colonne ou en fenêtre telles que proposées

merci d'avance

Salut Kerri,

1) Pomme-O pour ouvrir le fichier. Ou bien Pomme-flèche de curseur bas. La touche Entrée sert en effet à renommer, dans le Finder.

2) Le Finder ne comporte pas, à ma connaissance, de barre d'adresses. Par contre, tu peux accèder directement à un répertoire en tapant son adresse, avec un Majuscule-Pomme-G (ou le menu "Aller > Aller au dossier").

Bonjour,
Kerri a dit:
salut à tous
2°) comment afficher la barre d'adresse du finder pour taper directement / et autres $home qui sont de mon gout plus pratiques que la navigation en colonne ou en fenêtre telles que proposées
tu preferes taper tout le chemin pour acceder a un repertoire plutot que de naviguer avec les fleches :eek: Tu serais pas un peu "geek" :D :D Si cela te manque tant, tu peux toujours ouvrir un terminal :D :D
Pour moi la navigation en colonne est surement est de plus grand avantage de Finder sur les autres systemes.

Bonjour,

Il est encore habituer à Explorer de Windaube, il faut l'excuser. Sur Explorer, tu passe du répertoire à sous-répertoire, etc, etc, etc. Je connais cela, je l'utilise encore au boulot mais je préfére de loin OS X avec les colonnes.

je vois pas bien de quoi vous me parlez: sous OSX aussi je passe de répertoires à sous-répertoires
et quand je connais l'emplacement d'un truc que je cherche je vais nettement plus vite grace à la barre d'adresse de konqueror (sous linux) ou de l'explorer (sous windows) que dans le finder; certes rien de bien méchant, c'est surtout mon habitude, et j'aime mieux utilisé mon clavier que ma souris :D

vais me renseigner sur quicksilver

Quicksilver permet tout simplement d'ouvrir plein de dossiers ou applications en tapant les premières lettres de leur nom..

C excellent! vraiment. ca remplace spotlight quoi (si on n'a pas tiger) ;)

si non, dans le même style et intégré, une fois que t'es arrivé dans un dossier plein de fichier, par exemple (car c'est bien dans ces cas là que la barre d'adresse est utile), tu tape la première lettre un dossier ou fichier que tu cherches, et le finder te sélectionne le premier fichier qui porte cette première lettre. Pour peus que tes dossiers soient organisées par ordre alphabétique, ça accélère bien les choses.

J'utilise cette technique depuis windows 95, elle à traversé toutes les versions suivantes de windows, et bien 4 ou 5 distributions de linux... Et c'est vrais que c'est plus rapide que de faire défiler une fenêtre avec 94 dossiers avec la barre de défilement. :cool: