Question très simple...

tremendus

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2003
1 030
41
Moselle-57
Salut à tous,
voilà une question qui n'a de bête que la frustration de la poser,
mais au moins je saurai une bonne fois pour toute ce que c'est...

Voilà, dans le dossier départ il y a plusieurs dossier que l'on m'a
conseillé de garder intacte. Mais es-ce que ces dossiers sont
réservés au système ou à l'utilisateur que je suis.
Par exemple, le dossier musique est il fait pour que je puisse
y ranger mes pistes audio ou est il fait pour que iTunes y
range ses éléments ?
Bref, un petit cour précis sur la façon de s'organiser par
rapport à ces dossier me permettrai de mieux comprendre
les nouveaux "rangements" de Mac OS X
Merci
@+

tremendus a dit:
Salut à tous,
voilà une question qui n'a de bête que la frustration de la poser,
mais au moins je saurai une bonne fois pour toute ce que c'est...

Voilà, dans le dossier départ il y a plusieurs dossier que l'on m'a
conseillé de garder intacte. Mais es-ce que ces dossiers sont
réservés au système ou à l'utilisateur que je suis.
Par exemple, le dossier musique est il fait pour que je puisse
y ranger mes pistes audio ou est il fait pour que iTunes y
range ses éléments ?
Bref, un petit cour précis sur la façon de s'organiser par
rapport à ces dossier me permettrai de mieux comprendre
les nouveaux "rangements" de Mac OS X
Merci
@+

Ces dossiers sont là pour que tu puisses ranger ce que tu veux dedans, et ils t'appartiennent (les autres utilsiateurs ne peuvent pas aller fouiller dedans). Il fau les laisser intacts dans le sens ou il ne faut pas trop changer les noms, le reste tu fais ce que tu veux dedans, autant de sous dossiers que tu veux, etc... Chez moi le dossier musique contient mes MP3 avec plein de sous dossiers, même choses pour les documents
wink.gif

Ces dossiers sont là pour que tu puisses ranger ce que tu veux dedans, et ils t'appartiennent (les autres utilsiateurs ne peuvent pas aller fouiller dedans). Il fau les laisser intacts dans le sens ou il ne faut pas trop changer les noms, le reste tu fais ce que tu veux dedans, autant de sous dossiers que tu veux, etc... Chez moi le dossier musique contient mes MP3 avec plein de sous dossiers, même choses pour les documents
wink.gif

Plus précisément, tu peux en faire ce que tu veux...
Mais Apple conçoit ses logiciels iLife (iTunes/iMovie/iDVD/etc) en s'appuyant généralement sur cette hiérarchie, par exemple, iDVD s'attend à trouver des films dans le dossier Séquences, iPhoto a appris à ranger ses photos dans Images, iTunes dans Musique etc.
Et le module de Mise-à-jour Apple scrute les dossiers Applications (celui à la racine de ton disque et ceux des utilisateurs)

Aussi est-il préférable de ne pas trop changer ces dossiers
smile.gif

Mais tu peux aussi rajouter librement des dossiers dans ce dossier Départ.
Enfin, tu l'auras remarqué, pour ces dossiers un peu "spéciaux" les icones se placent automatiquement, et ils sont francisés (si un fichier invisible .localized existe dans le dossier Départ)

Le fichier .localized est dans le dossier francisé, pas dans le dossier départ...
D'ailleurs, y a-t-il une description simple d'une technique permettant de modifier cette francisation ? J'ai l'impression que c'est quelque chose de géré par le finder, mais que ce n'est pas configurable.