questions divers pour eclairer les nuls

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
merci

mon ordi c'est un imac le tournesol ecran 20 , je le possede depuis une semaine et acheté tel que on le voyait sur le site apple a 2499 euros, donc la base

la question memoire a eté reglé sur une autre sujet, dur dur a ma faire comprendre que cellle que je doit installer n'est pas la meme que celle installé par le constructeur !!

camino existe en mode francais?
tt le lien que j'ai vu m'amenent a des version anglaises et moi a part l'italien , bof bof pour autres languages!!!

j'ai deja bouquiné le "guide de la ram" , j'ai meme fait un test sur un lien trouvé ici qui portait a voir l'etat de ma memoire mais j'avoue un peu trop compliqué pour moi ...le moniteur d'activité me parait plus simple mais a la vue des donnes j'ai peur:

residente :44
active:132
inactive::72
disponible: 6
taille mv :3
flux de pages 35163/25894

robertav a dit:
bonjour

mon titre dis deja tt , moi suis sure d'etre a la tete des nuls !!

voila j'ai pleins de question et je ne trouve pas de reponse...

par commencer , est que il y a de publications recentes style "le mac pour le nuls"
ou des hors serie special debutants ?

voila quelques questions:

- Sherlock sous os 9 me donnait la recherche de fichier et dossier, comment faire sous os x?

- comment doubler une page internet?

- comment faire apparaitre une image internet sur une autre fenetre ?

- comment faire une capture image internet?

merci infiniment pour votre patience

1/ svm mac hors serie ce mois ci en kiosque + de nombreux ouvrages sur OS X.3
2/ dans les fenetre en haut a gauche tu a un champs de recherche
3/ "doubler" ??...
4/ ma foi.. ouvrir une nouvelle fenetre et retaper l'adresse ?...
5/ capture d'ecran os X - F3.. je crois..

:cool:

merci !!
je vien de rentrer et j'ai trouvé en plus de svm hors serie "maitrisez mac ox"
un autre hors serie Avos Mac (n°11)

et bien avec ceci je vous casserai moins les pieds et trouver reponse a mes questions parce que souvent en me repondant vous employé des termes ou astuces que je ne sait meme quoi a quoi sa rime: ( (exemple? rebooter ou quelque chose comme cela ) donc je passe la plupart de mes journées a faire des recherche : attention je serai aussi bientot une pro !!!! ;)

merci, vraiment un grand merci de votre patience et gentillesse :) :) :) :) :) :)

bonjour

je vien de telecharger camino et msn : a chaque lancement , via le dock , s'affiche sur le bureau un icone que si je place dans la corbeille il s'ejecte.
comment faire pour que ces icones n'appareissent plus sur le bureau a leur lancement?

merci

robertav a dit:
bonjour

je vien de telecharger camino et msn : a chaque lancement , via le dock , s'affiche sur le bureau un icone que si je place dans la corbeille il s'ejecte.
comment faire pour que ces icones n'appareissent plus sur le bureau a leur lancement?

merci

Peux tu etre plus clair ?

Pourquoi n'essaie tu pas Adium X au lieu d'MSN (c'est un multi messenger qui "supporte MSN, YAHOO, AIM, ICQ ... etc ...)

Camino 0.8 Multilanguage , voila l'intitulé de l'icone , il est representé d'une boite avec une fente, on dirait un lecteur cd que on ajoute a une tour

pareil pour msn

j'ai essayé de joindre a ce message une copie de cet icone mais desolé je n'arrive pas
en plus avec "pieces jointes" c'est bizar ,"choisir le fichier " "bureau" cet icone n'apparait pas dans la liste !!!

adium x n'existe pas en français?

merci

voila encore une idiote:

comment personaliser la barre ouils sous safari a part cocher ou decocher certaines fonctions sous "presentations"?

merci

Non, pas d'autre moyen, mais pourquoi ? ça ne te convient pas ? le résultat est strictement le même, et puis on ne fait pas ça ts les jours non ? le seul reproche qu'on puisse faire c'est de ne pas pouvoir choisir l'emplacement des boutons... , maintenant, si tu veux "personaliser" vraiment, il faut installer des freewares qui s'en chargent...

je voulais trouver l'option "recharger l'image" parce que souvent sur le net les images ne s'affichent pas et je voulais esperer en rechargeant de pouvoir voir , comme dans mail

Il te faut recharger la page entière... mais, ça t'arrive si souvent que ça des images qui ne s'affichent pas ? tu as des liens d'exemples pour qu'on vérifie à quoi c'est dû ?

ha oui des exemples il y en a plein ici meme: la plupart des images sous les messsages "Nos desktop sous osX" je ne vois que pleins de points d'exclamation en bleu !!:(

comment je vais faire pour etancher ma soif de curiosité ? ;)

Ah, mais ça c'est autre chose :) , c'est comme les "erreur 404" qd une page ne s'affiche pas... ça peut avoir plusieurs raisons et parmi les plus courantes... tout simplement l'adresse de l'image (ou de la page) n'existe plus ou a changé... tiens, pour l'exemple, j'inclus ci-dessous l'image dont l'adresse est : "www.tatata.fr" hors cette adresse est purement fictive et tu vois bien ce "?" si frustrant,

en fait les images de desktops sont hébergées sur les pages perso des posteurs, et ceux-ci font de temps en temps le ménage dans leur page et effacent des fichiers en oubliant qu'ils ont mis un lien y renvoyant sur un forum par ex... tu comprends mieux ?

• J’aime
Réactions: JediMac