Qui a acheté le mac mini 2014 en vrai ?

Mon mac mini a deux écrans, j'ouvre windows pour utiliser autocad et je prépare les commentaires sur la session mac à la vue des éléments.

BootCamp m'obligerai à travailler différement et plus lentement.

A noter que comme je n'utilise pas windows "couramment" je perd à chaque lancement au moins 10 minutes du fait de mises à jours.

Il m'arrive aussi d'utiliser windows pour excel, j'ai toujours trouvé la version windows d'excel bien meilleure (et je ne parle pas même pas de la version 2008 pour mac qui était tronquée de toutes les macros en VBA, juste un cauchemard)

Oui c'est la version "haut de gamme", je pensais prendre la version moyenne avec option fusion drive, pour le même prix j'ai la version haut de gamme avec fusion drive .... je pense que le gain de vitesse du processeur est inutile... mais pour le même prix....

Mopn hésitation portait sur YOSEMITE et sur la RAM, les commentaires sur YOSEMITES ne sont pas flatteurs et pour la RAM j'ai regarder mon usage et je dépasse rarement les 4 GO en utilisation.

Moi j'ai résolu le problème grâce au Moniswitch qui permet d'avoir 1 seul écran, 1 seul clavier et 1 seule souris pour 2 machines... je branche mon mac mini et mon portable PC ce qui me permet de garder le portable fermé et de l'avoir sur mon grand écran Apple. Le seul problème c'est que je suis obligée d'ouvrir le PC tout les matins pour l'allumer et de le refermer, j'ai toujours pas trouvé le moyen de l'allumer sans l'ouvrir (il est sous le bureau pour un gain de place)

Pour Yosémite, moi aussi j'avais lu de mauvais commentaires comme quoi ça ralentissait mais ça n'est pas le cas sur mon mac mini et pourtant j'ai rapatrié la totalité de ce que j'avais sur l'ancien. Je le trouve au contraire beaucoup plus réactif que Maverick.

Mac Mini @699€ commandé.
Est suite à une bourde, j'ai même commandé en double (bien sûr je vais refuser un des colis).
+ 1 Magic Trackpad

J'ai un SSD de 128Gb qui traîne et qui se retrouvera sous peu dans ce mini.

Me reste qu'à trouver un clavier et une souris (le trackpad ne me servira que pour les gestes,).

Justement, si pour le clavier j'ai presque choisi (Logitech K810 ou K811, le choix du coeur versus la raison) j'hésite pour la souris.

Pour le SSD t'as pas peur pour la garantie ? On peut changer le DD mais en regardant la vidéo c'est quand même assez coton

Dommage que tu aies acheté le trackpad car j'en ai 1 dont je ne me suis jamais servi... J'ai égalemnt une magic mouse qui est dans un tiroir, presque jamais servie non plus car incompatible avec certains jeux et le moniswith n'exige que des filaires.

Dernière édition:
Pour le SSD t'as pas peur pour la garantie ? On peut changer le DD mais en regardant la vidéo c'est quand même assez coton

Pour ce qui est de la garantie non je n'ai ai pas peur. J'ai longtemps bossé en SAV informatique je n'ai donc pas de craintes irréfléchies. Oui, il y a des risques,, mais ils sont minimes (et minimisables). Puis vu le tarif auquel Apple propose ses SSD, y'a pas photo.

Pour ce qui est de la difficulté en ce qui concerne l'installation du SSD, j'ai aussi regardé une vidéo et cela n'est pas très compliqué de prime abord. Il faut juste être méticuleux et prendre son temps. C'est juste dommage qu'il faille tout démonter pour y accéder.

Aussi étrange qu'il puisse paraître, je suis plus "anxieux" en ce qui concerne la modification software (déplacement de yosemite sur le ssd) que par la modification hardware.
C'est le paradoxe mac vs pc.
Vu que je viens du monde pc, le démontage/remontage matériel ne me fait pas peur mais puisque je suis "New to the mac" j'appréhende plus l'os..

Aussi étrange qu'il puisse paraître, je suis plus "anxieux" en ce qui concerne la modification software (déplacement de yosemite sur le ssd) que par la modification hardware.
C'est le paradoxe mac vs pc.
Vu que je viens du monde pc, le démontage/remontage matériel ne me fait pas peur mais puisque je suis "New to the mac" j'appréhende plus l'os..

heu... si t'as peur, comme ça ne sera pas le DD d'origine, qu'est qui t'empêche d'installer Maverick dessus ? tu seras toujours à même de passer à Yosémite plus tard avec une mise à jour..

heu... si t'as peur, comme ça ne sera pas le DD d'origine, qu'est qui t'empêche d'installer Maverick dessus ? tu seras toujours à même de passer à Yosémite plus tard avec une mise à jour..
Euh, ma peur (c'est plus de l'appréhension d'ailleurs) n'est pas lié à yosemite ou à maverick mais à Mac OS en général vu que le dernière (et seule fois que j'ai bossé sous Mac) c'était en 97 et juste pour 3 jours.

Euh, ma peur (c'est plus de l'appréhension d'ailleurs) n'est pas lié à yosemite ou à maverick mais à Mac OS en général vu que le dernière (et seule fois que j'ai bossé sous Mac) c'était en 97 et juste pour 3 jours.

et bien moi qui suis sur les 2, je trouve qu'il n'y a pas photo, le mac est inégalable vu qu'il n'a pas de virus, quant au système mac par rapport à 97 (si je me souviens bien c'était encore l'OS 9), il s'est beaucoup aligné sur Windows, d'ailleurs il y a beaucoup de logiciels ou de jeux qui sont vendus maintenant pour les 2 systèmes et il n'y a même plus dans la boite des DVD Mac et des DVD PC ce sont les mêmes : par exemple, le dernier jeu en date que j'ai acheté, World of Warcraft....

et bien moi qui suis sur les 2, je trouve qu'il n'y a pas photo, le mac est inégalable vu qu'il n'a pas de virus, quant au système mac par rapport à 97 (si je me souviens bien c'était encore l'OS 9), il s'est beaucoup aligné sur Windows, d'ailleurs il y a beaucoup de logiciels ou de jeux qui sont vendus maintenant pour les 2 systèmes et il n'y a même plus dans la boite des DVD Mac et des DVD PC ce sont les mêmes : par exemple, le dernier jeu en date que j'ai acheté, World of Warcraft....
Ah, cette peur phobique des virus me fait toujours sourire. Mais bon ça a été mon boulot pendant 5 ans ou je ne faisait que cela alors merci les virus.
Par contre autant au taff j'étais très attentif à ce problème autant à la maison j'ai toujours eut plusieurs machines et ça fait des années que je ne met plus d'activités et que je n'ai plus vu de virus. Il suffit d'être prudent et de savoir ce que l'on fait (ne pas cliquer bêtement de partout sans jamais lire comme le fait ma même).

En tout cas, je hâte de découvrir Yosemite bien que je sache que sans avoir d'iBidules je ne profiterait pas de tout.

Bon, je stoppe là la digression car on s'éloigne du sujet.

Quelle souris utilisez-vous avec votre mini ? Je dois changer la mienne donc je me tâte

Envoyé avec Tapatalk

Moi j'ai résolu le problème grâce au Moniswitch qui permet d'avoir 1 seul écran, 1 seul clavier et 1 seule souris pour 2 machines... je branche mon mac mini et mon portable PC ce qui me permet de garder le portable fermé et de l'avoir sur mon grand écran Apple. Le seul problème c'est que je suis obligée d'ouvrir le PC tout les matins pour l'allumer et de le refermer, j'ai toujours pas trouvé le moyen de l'allumer sans l'ouvrir (il est sous le bureau pour un gain de place)

Pour moi c'est justement l'inverse j'ai deux écrans 23' branchés sur le mac mini, cela correspond presque à un 46', et cela permet d'avoir un PDF un doc word, et un doc excel ouverts dans le même temps.

Au départ j'ai fait cela pour éviter d'imprimer des docs, et c'est super pratique.

Autre avantage deux écrans 23 c'est moins de 300 €...

Je serai tenté de prendre un Imac 27' et un écran 27 de chez Apple (Super look et super puissance) mais cela ferait 3 000 €.... et des écrans brillants... étant dos à la fenêtre pas super pratique.

Je dois attendre quelques jours pour recevoir le mac mini 2014... j'espère un peu de fluidité, notamment pour Acrobat....

Mais j'avais un problème spécial : la licence windows 7 est propre à mon mac mini actuel et ta procédure moniswitch me permettrait de ne l'utiliser que pour windows sur un de mes deux écrans, ... et je trouve que cela peut s'avérer pratique à condition que je rachète un autre clavier et une autre souris. merci pour l'astuce

Pour moi c'est justement l'inverse j'ai deux écrans 23' branchés sur le mac mini, cela correspond presque à un 46', et cela permet d'avoir un PDF un doc word, et un doc excel ouverts dans le même temps.

Mais j'avais un problème spécial : la licence windows 7 est propre à mon mac mini actuel et ta procédure moniswitch me permettrait de ne l'utiliser que pour windows sur un de mes deux écrans, ... et je trouve que cela peut s'avérer pratique à condition que je rachète un autre clavier et une autre souris. merci pour l'astuce

Je peux avoir soit 1 écran pour 2 machines soit 2 écrans en reliant avec 1 cordon thunderbolt HDMI le mac mini à l'écran de ma télé, ce qui me fait un 23 " + 24 " et je peux avoir les 2 à la fois : 2 machines pour 1 écran et 2 écrans pour 1 machine.

Le Moniswitch n'a que des prises DVI donc il faut prévoir l'adaptateur thunderbolt/DVI pour le Mac Mini.

Par contre pour le Moniswitch Mini, il y a peut-être un switcheur moins cher vu que le Moniswitch Mini n'a plus les dimensions du Mac Mini.

Dernière édition:
Je viens de recevoir mon Mac Mini 2014 ! Grâce à Apple on Campus j'ai pu avoir le 2,6GHz pour 615€, c'est ce qui m'a encouragé à essayer.

Pour moi c'est un peu pour raison professionnelle que j'ai acheté ce mac. Je suis étudiant dans le développement et ce mac mini est un moyen de me "former" à faire des applications mobiles pour iOS sans me ruiner. Ça fait un peu cher pour avoir un accès aux outils de développement iOS haha.

Au final il va remplacer ma tour actuelle, le Mac Mini est plus petit et fait moins de bruit, donc c'est parfait pour moi. Je n'ai pas besoin de plus puissant non plus, donc ça ne me gêne pas vraiment d'avoir un dual-core.

Dans un premier temps je vais essayer de me familiariser avec OS X, puis dans un second temps j'installerai Arch Linux en dual boot.
J'ai un peu de mal à m'habituer au Finder de OS X, c'est vraiment très mal pensé pour être utilisé au clavier.

Dans l'ensemble ça correspond à ce que j'attendais, donc je suis plutôt satisfait. Il y a juste quelques habitudes à prendre pour manier OS X qui me font défaut pour le moment.

J'ai reçu le Mac Mini un peu avant midi, et je l'ai configuré avec ma sauvegarde TimeMachine en moins de deux heures.

Modèle à 999 € acheté 899 € avec une promo ... donc Core I5 2,8 Ghz, 8 GO de RAM, et un fusion drive de 1 TO.

1. super facile : juste quelques réglages et quelques mots de passe, j'ai juste du acheter PARALLEL pour lancer une session windows.

2. il ne chauffe pas du tout

3. Un peu plus réactif que le précedent, surtout pour aller chercher des dossiers dans les archives du disque, et surtout ACROBAT PRO est redevenu fluide .... rien que pour cela vaut le coup.

4. Le look Yosemite : un peu bizarre au démarage mais on s'y fait vite (sauf le fonds d'écran qui est trop violent)

5. La connectique : j'ai un dock belkin qui me permet d'avoir plus de ports d'USB et un FireWire 800 sur lequel est ma sauvegarde TIMECAPSULE.

6. Aperture fonctionne bien.

7. Le processeur n'est jamais poussé avec mon usage :

Mac Os : Adobe Pro / Word / Safari / Mail / Filemaker

Windows : Autocad / Excel

Par contre la RAM est à 6 GO d'utilisation, donc 8 GO c 'est bien, et pour les power users l'option 16 GO semble impérative ...

Ce nouveau mac est plus réactif que mon ancienne mouture de 2011 et c'est heureux...

J'ai également acheté le modèle à 999€ le mois dernier, c'est mon premier Mac perso (même si je bosse souvent sur des machines de la marque, c'est le standard dans le son et le spectacle), et pour l'instant j'en suis ravi !

Tout tourne vite, nettement plus que sur mon ancien pc (core i3 2100, radeon 4770, 8go de ddr3, ssd 256Go et disque 1to de données). Même certains jeux (Witcher 1, Starcraft 2, pas le temps de tester grand-chose d'autre et ma bibliothèque Steam est pauvre en jeux Mac) tournent très bien.
Autre truc génial, la synergie entre le Mac et l'Iphone (un 5c 32go), c'est vraiment agréable de pouvoir taper les sms sur le Mac !!!
J'ai récupéré sans difficulté mes données et profils Firefox et Thunderbird (j'utilise Mail pour ma boîte Gmail, qui est ma boîte pro), bref le switch vers le Mac a été indolore !

Par contre, pas encore trouvé de solution pour Bootcamp, sachant que je ne veux pas le mettre sur le 1To interne, accoutumé que je suis aux SSD... Je pense me prendre un SSD thunderbolt pour y coller Win7, dont j'ai encore besoin pour Cubase (histoire de pouvoir rouvrir mes vieilles sessions de mix et en attendant ma session ProTools).

Seul souci rencontré pour le moment : le boitier usb3 que j'ai acheté pour y mettre mon vieux disque dur a l'air de perturber le fonctionnement du wifi... Je pense me prendre à terme un disque thunderbolt (comme le LaCie d2) et consacrer les ports usb aux autres périphs (carte son, interface midi, etc).

Au final, très contents de mon achat: c'est compact, discret mais efficace, , puissant, et super agréable d'utilisation, à tel point que je regrette de ne pas avoir sauté le pas avant.

Juste pour dire qu'au bout de 2 heures de World of Warcraft, le mini est très chaud et le ventilateur en marche continuellement et donc moins silencieux.

Et ta température de cpu est à combien ?

Envoyé avec Tapatalk

Dernière édition:
Moi non plus mais j'ai le même genre de température

Envoyé avec Tapatalk

Non avec d'autres jeux comme Toca race driver sur le late 2012

Envoyé avec Tapatalk

Hello

Je viens de revendre mon Mac Mini de mid 2011 2.5ghz modifié avec SSD pour l'OS + HDD 1to pour le stockage et équipé de 8 go DDR 3 1600 mhz pour le prix de la config intermédiaire à 699€ :D

Je repars donc sur une config Mac Mini 2014 2.6ghz avec l'OS (Yosemite et Bootcamp WIN 7) bootant sur un SSD Thunderbolt (pour la prise en charge du TRIM) , ça dépote bien et enfin je peux bénéficier de l'USB 3 :up:

Mais -car il y a un petit mais- , depuis que j'ai fait mon bootcamp avec Win 7, dans le poste de travail, mes partitions mac ne sont plus visible ?? :confused:

alors qu'à l'inverse, sous OS X, je vois bien dans le finder mes partitions Win (Tuxera NTFS installé).

Jamais eu ce souci avec le Mac Mini 2011 où je pouvais voir mes partitions Mac sous Win 7.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Problème de drivers bootcamp ?