Mon mac mini a deux écrans, j'ouvre windows pour utiliser autocad et je prépare les commentaires sur la session mac à la vue des éléments.
BootCamp m'obligerai à travailler différement et plus lentement.
A noter que comme je n'utilise pas windows "couramment" je perd à chaque lancement au moins 10 minutes du fait de mises à jours.
Il m'arrive aussi d'utiliser windows pour excel, j'ai toujours trouvé la version windows d'excel bien meilleure (et je ne parle pas même pas de la version 2008 pour mac qui était tronquée de toutes les macros en VBA, juste un cauchemard)
Oui c'est la version "haut de gamme", je pensais prendre la version moyenne avec option fusion drive, pour le même prix j'ai la version haut de gamme avec fusion drive .... je pense que le gain de vitesse du processeur est inutile... mais pour le même prix....
Mopn hésitation portait sur YOSEMITE et sur la RAM, les commentaires sur YOSEMITES ne sont pas flatteurs et pour la RAM j'ai regarder mon usage et je dépasse rarement les 4 GO en utilisation.
Moi j'ai résolu le problème grâce au Moniswitch qui permet d'avoir 1 seul écran, 1 seul clavier et 1 seule souris pour 2 machines... je branche mon mac mini et mon portable PC ce qui me permet de garder le portable fermé et de l'avoir sur mon grand écran Apple. Le seul problème c'est que je suis obligée d'ouvrir le PC tout les matins pour l'allumer et de le refermer, j'ai toujours pas trouvé le moyen de l'allumer sans l'ouvrir (il est sous le bureau pour un gain de place)
Pour Yosémite, moi aussi j'avais lu de mauvais commentaires comme quoi ça ralentissait mais ça n'est pas le cas sur mon mac mini et pourtant j'ai rapatrié la totalité de ce que j'avais sur l'ancien. Je le trouve au contraire beaucoup plus réactif que Maverick.
Mac Mini @699€ commandé.
Est suite à une bourde, j'ai même commandé en double (bien sûr je vais refuser un des colis).
+ 1 Magic Trackpad
J'ai un SSD de 128Gb qui traîne et qui se retrouvera sous peu dans ce mini.
Me reste qu'à trouver un clavier et une souris (le trackpad ne me servira que pour les gestes,).
Justement, si pour le clavier j'ai presque choisi (Logitech K810 ou K811, le choix du coeur versus la raison) j'hésite pour la souris.
Pour le SSD t'as pas peur pour la garantie ? On peut changer le DD mais en regardant la vidéo c'est quand même assez coton
Dommage que tu aies acheté le trackpad car j'en ai 1 dont je ne me suis jamais servi... J'ai égalemnt une magic mouse qui est dans un tiroir, presque jamais servie non plus car incompatible avec certains jeux et le moniswith n'exige que des filaires.
Dernière édition: