Qui a du 5.1 branché sur son mac...??

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
je voulais savoir qui avait un son 5.1 sur son mac??
quelle solution avez vous utilisée?

merci d'avance de votre réponse, car j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour s'équiper. alors si qql'uns pouvaint partager leur configuration, ça serait intéressant.

je voudrais entre autre trouver des personnes qui ont branché leur ordi sur leur ampli salon 5.1 et pas forcément sur des enceintes creative .

merci d'avance

• J’aime
Réactions: hugo76
hello, alors moi je suis fan du 5.1 donc :

- quand j'avais un G4 (sous panther) j'avais acheté une carte audio interne (m-audio revolution 7.1) branché dircetement en optique donc sortie digitale sur un ampli harman kardon (avr 230) suivi des enceintes Elipson,

-et puis est arrivé le G5 auquel j'ai remis ma carte audio, car franchement j'en suis satisfait, même si y'a déjà l'optique sur le G5.

à savoir quand même, que le système se pose souvent la question de savoir sur quelle sortie émettre le son, car entre les changements d'application (itunes/vlc/dvd player....) et le changement de format audio (mp3/ac3/dts...) il a parfois du mal à suivre, alors pour ma part je doit jongler entre les préférences systèmes son....

mais bon le 5.1 il faut le reconnaitre avec un bon système son c'est un délice...

as tu de la chance d'avoir une UC
car après avoir lu sa p'tit fiche
on peut brancher un cable coaxial ...

et pour power book... pour pas trop cher?

est ce que c'est normal que je n'aime pas le système 3 jacks
et que le coaxial me plaise plus ou bien l'optique??

macboy a dit:
as tu de la chance d'avoir une UC
car après avoir lu sa p'tit fiche
on peut brancher un cable coaxial ...

est ce que c'est normal que je n'aime pas le système 3 jacks
et que le coaxial me plaise plus ou bien l'optique??

il n'y a pas beaucop de différence de son entre du coax. et de l'optique, ça reste du digital donc à part une oreille vraiment experte.. on entend pas la différence.

sinon j'ai pas bien compris la fin de ton message. et pour le power book désolé je sais pas, mais à part de l'externe je vois pas trop.

ps: je crois que tu confonds le son analogique (jack) et le numérique...

schuss

macboy a dit:
Le PowerBook 17" est équipé en standard d'une sortie audio optique. On peut esperer que le reste de la gamme suivra lors des prochaines mises à jour.

hugo76 a dit:
il n'y a pas beaucop de différence de son entre du coax. et de l'optique, ça reste du digital donc à part une oreille vraiment experte.. on entend pas la différence.

sinon j'ai pas bien compris la fin de ton message. et pour le power book désolé je sais pas, mais à part de l'externe je vois pas trop.

ps: je crois que tu confonds le son analogique (jack) et le numérique...

schuss

qd je parle des 3 jacks je parle du système enceinte latérale, frontale et caisson de basse (c'est le système le plus utilisé pour les enceintes style creative et compagnie )

et sinon je cherche un truc de ce genre là pour mac: Sound Blaster Audigy 2 NX
surtout pour power book

MarMame a dit:
Le PowerBook 17" est équipé en standard d'une sortie audio optique. On peut esperer que le reste de la gamme suivra lors des prochaines mises à jour.

je viens juste d'avoir mon Power Book, je ne vais pas en changer !!!!!

je relance le sujet pour savoir si parmi vous il y en a qui utilise le décoder DDTS 100 de creative???

car je suis toujours à la recherche de ma carte son 5.1 externe....

Sorry pour une réponse aussi tardive, mais je viens juste de découvrir ce forum et de m'y inscrire.

Donc, concernant le Creative DDTS-100, je ne l'ai pas encore, mais j'ai envoyé un mail au service technique de Creative. Ils m'ont répondu ceci :

"Bonjour,
Ce produit ne necesite pas d'operating system particulier puisqu'il ne
necesite pas forcement d'un ordinateur, il peut fonctionner juste avec
des lecteur DVD par exemple. Le decodeur DDTS-100 fonctionnera donc tres bien avec votre iMac."

Donc voilà !... Je suppose que ça doit donc fonctionner.

Cordialement,

David

Che Guevara a dit:
Donc voilà !... Je suppose que ça doit donc fonctionner.
Pas avec son PowerBook puisque ce dernier ne possède pas de sortie audio numérique.

La solution pour Mac, se serait plutôt le Firewave.

je relance pour le DDTS-100 car je compte me le prendre donc si kk1 a des info car j'aimerais utilisé mon kit 5.1 creative qui vien de mon ancien pc, et je pense que c'est un bon moyen de brancher les 3 jack sur l'imac

A défaut d'être précis : les infos, on les trouve sur le site de créative.
C'est lequel ton iMac ? Il a une sortie audio numérique optique ?

Tout va bien alors...

Alors voilà, gros problème avec ce système, je sais pas si c'est moi qui ai mal branché mes cables, mais en tout cas j'ai l'impression d'avoir 150 euros dans l'os !!!...

Pour rappel ma confif actuelle :

- iMac G5 (dernière version, avec Frontrow et isight intégrée)
- enceintes Creative 5.1
- decodeur Creative DDTS-100

J'ai branché les 3 cables des enceintes (jaune, noir, vert) sur le décodeur. Ensuite j'ai branché le cable coaxial dans la sortie casque de l'iMac et surprise : pas un son !!! Et quand j'enlève le cable de l'ordi, le son revient normalement.

J'ai vérifié les baffles : c'est pas eux qui posent problème (car il y a une fonction de test sur la télécommande du décodeur et les enceintes répondent normalement).

Pourtant sur le site d'Apple ils avaient bien spécifié que l'iMac disposait d'une sortie casque/audionumérique optique et le service technique de Creative m'avait dit (voir mon mess plus haut) que le décodeur fonctionnerait bien avec l'iMac.

Donc, là clairement chuis dans la m... la plus totale pcq j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir...

Si quelq'un a une solution (ou une ébauche de solution) ce serait vraiment chouette pcq j'ai pas vraiment envie de redébourser une centaine d'euros pour une solution alternative.

Enfin de toute façon je crois que j'appellerai le service technique de Creative demain.

Voilà, voilà...

simple question au niveau des sorties (préf systèmes) est ce que Mac OS X reconnait quelque chose???

J'ai vérifié et voilà ce que ça donne :

- Dans Préfrénces système > Son > Sortie : "Choisissez un périphérique de sortie audio", ben j'ai pas bcp le choix vu que la seule option dispo est la suivante : "Sortie de ligne - Audio intégré". Rien d'autre du côté des sorties !...

- Dans les Informations système, voilà ce qu'il me donne pour l'audio :

Périphériques :
PCM3052 Burr Brown :
Entrées et sorties :
Microphone interne :
Contrôles : Silence, Principal
Retour son : Non
Identifiant du module : Onyx
Niveau entrée ligne :
Contrôles : Silence, Principal
Retour son : Non
Sortie numérique S/PDIF :
Contrôles : Silence
Haut-parleurs internes :
Contrôles : Silence, Gauche, Droit
Niveau sortie ligne :
Contrôles : Silence, Gauche, Droit
Formats :
PCM 16 :
Profondeur de bit : 16
Largeur de bit : 16
Canaux : 2
Mixage possible : Oui
Fréquences d?échantillonage : 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz, 64 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz
PCM 24 :
Profondeur de bit : 24
Largeur de bit : 32
Mixage possible : Oui
Fréquences d?échantillonage : 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz, 64 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz
AC3 16 :
Profondeur de bit : 16
Largeur de bit : 16
Mixage possible : Non

Perso j'ai pas bien compris ce que "Onyx" vient faire là-dedans. Si c'est référence au programme de maintenance, c'est vrai que je l'avais installé la semaine passée, mais je l'ai désinstallé il y a 2 jours...

Je ne sais pas si ça t'aide, mais merci de m'avoir répondu en tout cas...

Che Guevara a dit:
J'ai vérifié et voilà ce que ça donne :

-Sortie numérique S/PDIF :
Contrôles : Silence

Ça c'est la sortie numérique mais, c'est bizarre, sur le site d'Apple, il parle de sortie optique et toi tu parles de câble coaxial... :confused:

Il n'y aurait pas aussi un truc à régler dans configuration/midi ?