Qui a du 5.1 branché sur son mac...??

Oui, je sais ça peut paraitre assez paradoxal. En fait je m'en étais déjà rendu compte. Le problème, c'est que la sortie optique de l'iMac est en fait une sortie sur laquelle on branche une prise comme en trouve sur les casques stéréo. Or dans le package du décodeur Creative, le seul cable qui rentre dans cette sortie est en fait un cable coaxial que l'on branche dans l'entrée coaxiale du décodeur. Ce que Creative appelle "sortie optique" correspond apparemment à un autre type de cable. Il y en a un fourni dans le package qui ressemble beaucoup au Toslink : http://www.son-video.com/Conseil/Cablage/Connectique.html

On dirait qu'Apple et Creative ne parlent pas de la même chose en matière de "sortie optique". :confused:

Si j'en crois le site que je viens de renseigner ci-dessus, le Mac dispose d'une sortie S/PDIF (comme tu le dis toi-même) mais pas d'une sortie "optique". Ce qui explique que le cable coaxial soit le seul à pouvoir rentrer dans la sortie de l'iMac.

Je sais c'est légèrement complexe :hein: mais je dois avouer que j'y comprends plus vraiment quelque chose. De plus, j'ai appelé le sav de Creative ce matin et ILS NE FONT PAS SUPPORT POUR MAC. Donc là j'étais carrément sur le c... pcq ce décodeur coûte quand même 150 euros. Chuis dégouté !!!...

Ah oui, j'ai aussi vérifié la configuration audio/midi, mais ça ne donne rien. On dirait qu'il réagit bien lorsque j'insère le cable coaxial (il passe de "Hauts parleurs intégrés" à "Audio intégré" quand j'insère le cable coaxial). Mais pas moyen de lui faire cracher un son. Et j'ai bien vérifié que les baffles et le décodeur soient branchés et que le volume était mis.

Par contre j'ai fait le test avec le casque stéréo de mon minidisc, et là le son passe parfaitement. Ce n'est donc probablement pas un défaut du Mac.

Enfin bref chuis complètement paumé. A mon avis, j'ai pas 36 solutions. Soit quelqu'un réussit d'ici 5 jours à me refiler un tuyau de dément pour que ça marche. Sinon je devrait me rabatte sur des enceintes 100% compatibles Mac que j'irai acheter au magazin Mac près de chez moi.

GGGRRRRRRR!!!!!!!!!!....... (pas contre Apple, mais surtout Creative qui m'avait pourtant affirmé que ce serait compatible, comme quoi il faut pas toujours se fier au service client!!!).

Merci pour ta réponse en tout cas !... (et si tu as d'autres idées pour sauver un pauvre switcheur à la dérive comme moi, n'hésite pas ce sera avec grand plaisir !!!... :) )

Bonne soirée.

Je vois sur l'AppleStore qu'il faut un câble spécial pour brancher l'imac en numérique :

Câble en fibre optique haute performance Monster Interlink LightSpeed 100 - 2 m

Liaison numérique Toslink vers mini Toslink de haute qualité Monster Cable : Permet de connecter votre iMac G5 ou votre borne AirPort Express à des appareils audio optiques...

TB013_lm.jpg

C'est bien celui-là que tu as? :confused:

Non c'est pas celui-là !... Mais en tout cas tu viens peut-être de me sauver la vie. Je passerai chez un revendeur audio demain pour voir s'ils ont un cable comme celui-là.

Je commence à reprendre espoir !!!...

Thanks ;)

Je laisserai un post demain pour dire si ça fonctionne...

A+

YEEEPEEE !!!!!!

Ca fonctionne parfaitement !... Bonne qualité audio tant pour la musique que pour les DVD, c'est nickel. :up:

Encore un grand merci pour ton aide ! :zen:

Attention, pour ceux qui comptent prendre la même chose : le même type de cables existe chez des petits revendeurs à des prix bien inférieurs à ceux de l'Apple Store. Perso je l'ai payé 20¤ alors que l'Apple Store en demande le triple !!!

nosousyman a dit:
peut on via l'aiport express (qui possede une sortie optique) ecouter ses dvd en 5.1?
Oui...

Expliquer quoi ?

Mini, comme sur les iMacs G5.

Je fais remonter un vieux sujet mais c'était pour dire que les Créative THX 250D n'ont pas de sortie optique mais le S/PDIF c'est aussi de l'auxiliaire :(
J'ai reçus les enceintes il y a 2 semaines : le son est halucinant surtout pour regarder des DVD et il pocède 2 prises jacks et une auxiliaire et une prise casque sur la télécommande. Je les recommandes le son est magnifique et très puissant !!!! :up: