J'ai pu lire certaines réactions au sujet de problèmes de MBP 15 ou 17" présentant des problèmes écran ou autre. Pour ma part, j'ai un problème d'inégalité du rétroéclairage avec une zone beaucoup plus lumineuse en partie basse, c'est très génant. En plus des bruits parasites proviennent de l'intérieur de la machine. Ces problèmes sont accentués du fait de comportements on ne peut plus regrétables de la part des Revendeurs.
Je suis en conflit avec G...... à C..... chez qui j'ai acheté un Macbook Pro 17" à Apple Expo en leur précisant de geler cette commande jusqu'à la sortie de la nouvelle machine et confirmé par mail le 16 septembre. Or ils ont procédé à l'achat auprès d'Apple et la machine m'a été livrée le 11 octobre. J'ai commis la bétise de partir avec !. Le problème c'est qu'immédiatement j'ai constaté un écran altéré par un rétro-éclairage intense en partie basse plus des bruits bizarres et aléatoires même son à 0 au niveau des hauts parleurs. G...... a voulu m'ignorer et m'a dit de voir directement avec Apple Care. Apple m'a conseillé de me faire rembourser puisque c'était dans les 2 semaines après remise de la machine. Non seulement G...... a refusé mais ils ont gardé la machine 10 jours sans avoir rien fait. Aucun document de prise en charge ne m'a été remis par ce fournisseur et aucun compte-rendu de réparation !. Ils continuent à me traiter par dessus la jambe!. même après avoir reçu une dempande de UFC-Que Choisir pour fournir un compte-rendu spécifiant que la machine est impécable. Ils refusent. Sur conseil d'Apple Care , je l'ai remise à MAINTRONIC à Valauris qui a bien identifié le problème et a procédé à la réparation (3 jours). Hélas ! de retour chez moi le bruit est revenu de manière plus intense. je dois retourner la machine Lundi. Un conseil n'achetez pas de matériel couteux auprès de G...... car en cas de problème vous subirez le même sort. Quand on vous affirme que le bruit généré est normal car l'ordinateur est sensible aux téléphones GSM , on en tombe par terre ! Sans compter que le matériel livré ne correspond pas toujours à l'achat (Transmetteur FM Airplay2 noir au lieu d'un blanc correspondant à l'iPod acheté. Heureusement que j'ai pris un contrat APPLE CARE. Je félicite Apple d'être à mon écoute et de suivre ce dossier attentivement ainsi que MAINTRONIC.
edit : on évite de citer des société avec qui ont est en conflit ...
Je suis en conflit avec G...... à C..... chez qui j'ai acheté un Macbook Pro 17" à Apple Expo en leur précisant de geler cette commande jusqu'à la sortie de la nouvelle machine et confirmé par mail le 16 septembre. Or ils ont procédé à l'achat auprès d'Apple et la machine m'a été livrée le 11 octobre. J'ai commis la bétise de partir avec !. Le problème c'est qu'immédiatement j'ai constaté un écran altéré par un rétro-éclairage intense en partie basse plus des bruits bizarres et aléatoires même son à 0 au niveau des hauts parleurs. G...... a voulu m'ignorer et m'a dit de voir directement avec Apple Care. Apple m'a conseillé de me faire rembourser puisque c'était dans les 2 semaines après remise de la machine. Non seulement G...... a refusé mais ils ont gardé la machine 10 jours sans avoir rien fait. Aucun document de prise en charge ne m'a été remis par ce fournisseur et aucun compte-rendu de réparation !. Ils continuent à me traiter par dessus la jambe!. même après avoir reçu une dempande de UFC-Que Choisir pour fournir un compte-rendu spécifiant que la machine est impécable. Ils refusent. Sur conseil d'Apple Care , je l'ai remise à MAINTRONIC à Valauris qui a bien identifié le problème et a procédé à la réparation (3 jours). Hélas ! de retour chez moi le bruit est revenu de manière plus intense. je dois retourner la machine Lundi. Un conseil n'achetez pas de matériel couteux auprès de G...... car en cas de problème vous subirez le même sort. Quand on vous affirme que le bruit généré est normal car l'ordinateur est sensible aux téléphones GSM , on en tombe par terre ! Sans compter que le matériel livré ne correspond pas toujours à l'achat (Transmetteur FM Airplay2 noir au lieu d'un blanc correspondant à l'iPod acheté. Heureusement que j'ai pris un contrat APPLE CARE. Je félicite Apple d'être à mon écoute et de suivre ce dossier attentivement ainsi que MAINTRONIC.
edit : on évite de citer des société avec qui ont est en conflit ...