Quick Time tétu

TranXarnoss

Membre expert
Club iGen
11 Février 2005
1 172
109
94
Bonjour,

Alors voilà, ça fait un moment que je voudrais transférer sur DVD les trucs que je filme avec la caméra DV.
L'importation se passe bien, mais une fois sous quick Time, l'image n'est pas terrible, ça pixelise dès le moindre mouvement.
Bref, pas content.
Je laisse tomber l'affaire un moment, je cherche des infos là-dessus sur le forum, etc, et puis aujourd'hui, je me dis que peut-être faudrait réessayer, que j'ai sans doute pas pris les bonnes options pour le codage, ou que sais-je encore.
Je lance quick time, et là une fenêtre apparaît : Veuillez mettre Quick time à jour, version 7.
Je clique OK, il ne se passe rien.
Préférences Systèm, quick Time, Mettre à jour, rechercher automatiquement...
et je relance : pareil.
Ok, je vais sur le site Apple, je télécharge la 7.0.1 sur ce lien
Une fois terminé, je lance donc l'installation à prtir du .pkg.
Il me dit "Vous ne pouvez pas installer le liogiciel sur ce volume. Ce disque est estompé car une version plus récente de Quick Time est déjà installée."

Je trouve ça bizarre, mais bon. Pomme-f, je cherche tous les "quicktime" sur le disque de démarrage et commence par virer les préférence ; je relance : pareil.
Je vire tout parce que ça commence à me gaver: pareil.
Il n'y a plus d'élément Quick Time dans le disque en question, et il continue de refuser de m'installer la dernière version sous prétexte qu'il y en a une plus récente. :confused:
Je remets donc le Disque Panther, Bundled software : il n'y est pas.
Il faudrait donc que je réinstalle tout OsX pour récupérer Quick Time ?
Je n'y crois pas, et recherche donc "quick" dans le DVD : RIEN. :confused:

En attendant je ne comprends pas comment ça se fait que j'ai autant de problème avec.

En fait, s'il y avait un autre logiciel capable de traiter les importations video, ce serait bien...
Si l'un de vous une idée pour résoudre le problème, je prends. :D

TranXarnoss a dit:
Bonjour,

Alors voilà, ça fait un moment que je voudrais transférer sur DVD les trucs que je filme avec la caméra DV.
L'importation se passe bien, mais une fois sous quick Time, l'image n'est pas terrible, ça pixelise dès le moindre mouvement.
Bref, pas content.
Je laisse tomber l'affaire un moment, je cherche des infos là-dessus sur le forum, etc, et puis aujourd'hui, je me dis que peut-être faudrait réessayer, que j'ai sans doute pas pris les bonnes options pour le codage, ou que sais-je encore.
Je lance quick time, et là une fenêtre apparaît : Veuillez mettre Quick time à jour, version 7.
Il me dit "Vous ne pouvez pas installer le liogiciel sur ce volume. Ce disque est estompé car une version plus récente de Quick Time est déjà installée."

Je trouve ça bizarre, mais bon. Pomme-f, je cherche tous les "quicktime" sur le disque de démarrage et commence par virer les préférence ; je relance : pareil.
Il n'y a plus d'élément Quick Time dans le disque en question, et il continue de refuser de m'installer la dernière version sous prétexte qu'il y en a une plus récente. :confused:

En attendant je ne comprends pas comment ça se fait que j'ai autant de problème avec.

En fait, s'il y avait un autre logiciel capable de traiter les importations video, ce serait bien...

Il y a bien iMovie... l'as tu essayé ? mais là ça risque d'être un peu difficile si tu n'as plus de QuickTime... parce que je pense qu'il est très lié à QuickTime...

Ben j'ai fait mon truc avec Imovie, avec montage et musique, sur un petit film de 5 minutes pour voir un peu comment ça marche tout ça, parce que je débute en video.

La qualité est super sur Imovie.
C'est au moment du partage que je n'ai sans doute pas choisi les bonnes options pour la compression. Je règlerai ce problème une autre fois, dans le forum video.

Pour l'instant, je voudrais juste récupérer QuickTime, mais je ne sais pas comment faire.

Edit : Ok, je suis une grosse buse mais je ne comprends toujours pas : j'ai encore quick time.
Laissez tomber c'est bon.
merci quand même.

TranXarnoss a dit:
Edit : Ok, je suis une grosse buse mais je ne comprends toujours pas : j'ai encore quick time.
merci quand même.

pô grave, c'est essentiel :D

TranXarnoss a dit:
merci quand même.

Quelle version de QuickTime Player?
Quelle version de /System/Library/Frameworks/QuickTime.framework ?
Quelle version de MacOS ?

Avec ces informations, on pourra peut-être dire pourquoi la version 7.0.1 ne veut pas s'installer...

L'affichage pixellisé dans QuickTime est normal... Et si tu vois des "trainées" horizontales quand l'image bouge, c'est aussi normal : les camescopes sont prévus pour la télé, laquelle, incapable d'évoluer, affiche encore une ligne sur 2 car basée sur une vieille technologie. La conséquance : les lignes paires et impaires de ton image sont décallés de 1/50ème de seconde et ça se voit lorsque l'image bouge beaucoup. Sur la télé ça se voit pas, car les lignes paires et impaires sont affichés avec ce décalage temporel, tandis que sur l'ordinateur, les lignes paires et impaires sont affichés en même temps.
Un réglage de QuickTime Pro permet de diminuer le problème. Sur iMovie, le réglage correspondant est sans doute coché par défaut.

TranXarnoss a dit:
Bonjour,

Bref, pas content.

Ces problèmes de MAJ de QTP 7 (installation et désinstallation) ont été abordé de nombreuses fois sur le forum. Il me semble qu'il y a des thread dédiés à ces sujets mais je ne sais plus ou. Bon courage

quark67 a dit:
Quelle version de QuickTime Player?
Quelle version de /System/Library/Frameworks/QuickTime.framework ?
Quelle version de MacOS ?

Avec ces informations, on pourra peut-être dire pourquoi la version 7.0.1 ne veut pas s'installer...

L'affichage pixellisé dans QuickTime est normal... Et si tu vois des "trainées" horizontales quand l'image bouge, c'est aussi normal : les camescopes sont prévus pour la télé, laquelle, incapable d'évoluer, affiche encore une ligne sur 2 car basée sur une vieille technologie. La conséquance : les lignes paires et impaires de ton image sont décallés de 1/50ème de seconde et ça se voit lorsque l'image bouge beaucoup. Sur la télé ça se voit pas, car les lignes paires et impaires sont affichés avec ce décalage temporel, tandis que sur l'ordinateur, les lignes paires et impaires sont affichés en même temps.
Un réglage de QuickTime Pro permet de diminuer le problème. Sur iMovie, le réglage correspondant est sans doute coché par défaut.

la version de quick Time :
Version 7.0.1 Player version 6.5.2.
OsX 10.3.9.
La version de quicktTime Fame work pas trouvée. :confused:

bon cela dit, le fait que l'affichage pixélisé soit normal me rassure un peu.
J'ai testé tout à l'heure la compresion "haute qualité" sur un morceau de film d'ubn peu plus d'une minute. Ok, la qualité était très bien, mais bon : plus de 950 Mo. Alors pour faire un Dvd d'une durée honnête, faut oublier...

Est-ce que ça veut dire que si je grave un Dvd à partir du document qui pixélise sous Quick Time, ça donne un truc correct vu sur une télé ? Ou est-ce qu'il faut forcément quick Time pro ? Quant au réglage IMovie, à part au moment du partage, je n'en trouve aucun qui me semble pertinent.
En tout cas merci pour ta téponse.

"vous avez distribué trop de point ces dernières 24 heures..."

TranXarnoss a dit:
la version de quick Time :
Version 7.0.1 Player version 6.5.2.
OsX 10.3.9.
La version de quicktTime Fame work pas trouvée. :confused:
Avec MacOS 10.4, il suffit d'aller dans Information Système Apple (Applications/utilitaires), selectionner Logiciel puis Structure et enfin QuickTime.
Sous Panther, la présentation doit différer un peut, mais ça doit se trouver aussi...
Cela dit ta version de QuickTime est étrange...
Je suis pas encore passé à la version 7.0.1 et ça m'indique :
QuickTime Version 7.0.0, Player Version 7.0 (7.0)
Cette version 6.5.2 mélangée à la version 7.0.1, ça fait bizarre... Sans doute la source de tes problèmes de mise à jour...

TranXarnoss a dit:
bon cela dit, le fait que l'affichage pixélisé soit normal me rassure un peu.
J'ai testé tout à l'heure la compresion "haute qualité" sur un morceau de film d'ubn peu plus d'une minute. Ok, la qualité était très bien, mais bon : plus de 950 Mo. Alors pour faire un Dvd d'une durée honnête, faut oublier...
950 Mo pour un clip de 1 minute exportée en "haute qualité" avec iMovie?
Tu as bien coché "Partager seulement les clips sélectionnés" dans la fenêtre "partager"?
Par exemple pour un clip de 1min30, j'obtiens environ 300 Mo lorsque je partage via Quicktime dans iMovie.
Pour faire un DVD, le plus simple est de choisir "iDVD" dans "partager". Avec un film de 1h, la qualité est parfaite. Au-delà, bien entendu, la qualité se dégrade un peu. iDVD 5 peut gérer un film jusqu'à 2h.

Je complète ma réponse sur l'affichage pixélisé :
Si par exemple, tu rajoute des effets de titres sur ton film avec iMovie, tu verras des bords "en escalier" autour des lettres avec iMovie ou QuickTime. Mais si tu grave un DVD avec iDVD à partir de ce film, ou si ton camescope te permet de copier sur bande DV le film monté dans iMovie, et que tu branche ton camescope sur la télé, tu verras que le contour des lettres est doux, lissé comme il faut. L'affichage sera plus joli sur la télé.

TranXarnoss a dit:
Est-ce que ça veut dire que si je grave un Dvd à partir du document qui pixélise sous Quick Time, ça donne un truc correct vu sur une télé ? Ou est-ce qu'il faut forcément quick Time pro ? Quant au réglage IMovie, à part au moment du partage, je n'en trouve aucun qui me semble pertinent.
En tout cas merci pour ta téponse.

"vous avez distribué trop de point ces dernières 24 heures..."

Tu voulais graver sur le DVD le fichier issu du partage de iMovie? Tu peux le faire, mais ça ne fera pas un DVD lisible dans un lecteur de salon avec les menus et tout ça...
Il faut choisir iDVD au moment du partage. iDVD se chargera de compresser la vidéo en mpeg-2, qui est la norme des DVD-vidéos.

Pas besoin de QuickTime Pro.
Et même si tu veux convertir ton .dv en h.264 avec iMovie, pas de problème, tu choisis iMovie>Partage>Quicktime>avancé et t'as accès aux codecs, dont le h.264 (très lent, par contre).

• J’aime
Réactions: TranXarnoss