QuickTime 6.4 et m2v

mac_steph

Membre actif
15 Avril 2001
195
0
Bonjour,
Pouvez-vous toujours encoder en MPEG2 (m2v) avec QuickTime ? Chez moi, même si le module est au bon endroit, il n'apparait pas pour l'exportation, ni sur FinalCut Pro 3.0.4...
Une solution? (Je précise, j'ai un G5, voir ma signature)

Merci

Stéphane

Bonjour,
Voici les choix disponibles chez moi dans "exporter" :
qt_export.jpg

C'est bien ça que tu veux ?
confused.gif

mac_steph a dit:
Pouvez-vous toujours encoder en MPEG2 (m2v) avec QuickTime ?

Peut-être devrais-tu vérifier que le paquet « QTMPEGExport.component » se trouve toujours dans le dossier QuickTime de la Bibliothèque de ton système ? (/System/Library/QuickTime/QTMPEGExport.component)

La capture d'écran du dessus m'inquiète beaucoup, parce que l'option d'exportation MPEG2 était de base dans la version "PRO"... Est-ce que quelqu'un a déjà créé un DVD avec iDVD 3 et un G5 ? Je crois que l'application iDVD utilise le codec MPEG2 de QuickTime pour l'exportation des films DV.

Merci encore de vos réponses.

mac_steph a dit:
Est-ce que quelqu'un a déjà créé un DVD avec iDVD 3 et un G5 ? Je crois que l'application iDVD utilise le codec MPEG2 de QuickTime pour l'exportation des films DV.
G5/iMovie/iDVD...
J'en ai créé un avant hier...
Aucun problème
zen.gif

Après vérification, même capacités d'export du module QT 6.4...

L'export en MPEG 2 n'est pas inclu dans QuickTime (Pro ou non).

De plus Apple VEND 30$ un codec MPEG2, mais limité à la lecture (et quand je dis 30$, c'est 30$ pour la verison MacOS 9 et 30$ pour la version MacOS X!)

Je crois que pour pouvoir encoder en MPEG2 avec les seuls outils Apple, il faut FinalCut Pro.

ficelle a dit:
non, dvd studio pro
wink.gif

Oups ... heureusement qu'il y a des veterans pour réparer les gaffes des pauvres "accro à une seule étoile!"
frown.gif

C'est bon... j'ai du réinstaller à nouveau dvd studio pro... je pense que lors de la mise à jour de QuickTime 6.4, il y a du se passer quelque chose...

Merci pour votre aide.

oui l'installer de QT 6.4 doit faire du ménage... car moi c'est l'application Studio Formac que j'ai du réinstaller car son tunerFormac.component avait disparu du dossier Quicktime (dans /system/library)

Apparemment, pour lire un fichier mpeg2 (.m2v) avec quicktime, il faut acheter le codec (20$, "mpeg2 playback component").

ma question:
Comment se fait-il que l'on puisse lire la video d'un fichier .VOB avec quicktime??!
ca devrait etre impossible, vu que c'est du mpeg2.

je précise:
- on ne peut pas y lire l'audio (normal c'est de l'ac3)
- le VOB en question contient bien un mpeg2!
- apres extraction (grace a bbDemux), j'ai un .ac3 et un .m2v, le .m2v etant ILLISIBLE sous quicktime.