Quicktime perdu impossible à récupérer !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet boodou
  • Date de début Date de début

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
bonjour !
bon hier ma copine s'est un peu énervée suite à un dysfonctionnement de quicktime, résultat :
hop ! tout à la poubelle, le soft plus tout les fichiers annexes (prefs, caches, etc ...)
donc on va sur le site apple pour télécharger QT 7 à nouveau, mais impossible de l'installer !!, comme si il était toujours là (mais où ??)
quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance !

Tu as essayé de retélécharger QuickTime sur le site d'Apple? Il y a encore quelques jours, il était impossible d'installer la version disponible sur le site, elle était réservée à Panther.

Il semble que cela fonctionne désormais.

Euuuh, chere queen of kekeland, pourrais-tu préciser ta pensée ?

Ou se trouverait ce "ticket d'installation" dont tu parles?
:confused:

Dans Bibliothèque, je crois, ou système, je ne l'ai plus en tête tu as un dossier Receipt dedans normalement tu dois avoir un fichier quicktime.pkg balance le. Cherche aussi les pref de Quicktime balance les. Ensuite relance l'install cela devrait théoriquement fonctionner.

bon j'ai jeté tout ce qui est lié à Quicktime !!! (dans les Preferences, PreferencesPanes, Caches, Receipts ... etc )
l'icône Quicktime n'apparait même plus dans les préférences système de son powerbook !!
je retourne sur le site d'apple, je télécharge QT 7 pour mac os 10.3.9 , j'entame son installation et là j'ai toujours ce message incompréhensible !!! ("vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur ce volume. Ce disque est estompé car une version plus récente de Quicktime est déjà installée")
Question : qu'est-ce qu'un disque "estompé" ???
:mad: :( :mouais: :heu: :confused:

Boodou, j'ai exactement le même problême que toi. On m'a conseillé d'utiliser le reinstaller de qt6, que tu trouveras là : http://www.macupdate.com/info.php/id/7991
A l'étape de sélection du disque d'install, ca me dit:
"le message indiqué pour l'index 21 est intouvable"
Est-ce que ca fait pareil chez toi?
Et est-ce que quelqu'un sait ce que ca veux dire? :confused:

AAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
:mad:
Analogre,
comme toi j'ai tenté de biaiser et d'installer QT 6 ... même message que toi lors de l'installation !!!
je ne comprends pas, que faut-il faire ??
:confused:
(je précise je suis sous 10.3.9 et non pas Tiger)

Ca marche toujours pas. Et maintenant, j'ai viré trop de fichiers dans les bibliothèques :siffle:
Le Finder marche plus... Je vais être obligé de tout réinstaller :(
Ouuuuuiiiin!

Ouf, j'ai réussi à réparer le système. Mac, c'est quand même bien foutu :up:

Par contre, je reste avec mon problème de quicktime que j'arrive pas à réinitialiser... :siffle:
Pour résumer, j'ai viré les fichiers en rapport avec qt : appli, preferences (dans toutes les bibliotheques), et même les reglages preferences systemes, et les paquets d'installation dans receipts.
Malgré tout :
1) les install qt 6 et 7 me disent que mon disk osx est estompé :confused: , donc installation impossible
2) le réinstalleur qt 6 me parle dun problème avex l'index 21 :mouais: , donc installation impossible

Je suis sous osx.3.9, je veux pas passer sous tiger, je veux juste faire marcher mon ***** d'ordinateur :mad:

Any suggestions?

Modern__Thing a dit:
Ben c pour ca que je demande confirmation par qq'un pr pas vous faire faire de conneries :rateau:
J'ai fais une manip de ce genre pour installer une version plus ancienne d'iTunes... et ça avait bien marché. :) C'est bien un fichier .pkg
Cependant, il faut faire attention car je crois qu'il sagit de fichiers importants. :siffle:

Bon ca y est !!! Le lien pour réinstaller QT de Balooners donné à 19h47 marche parfaitement, j'ai pu réinstaller QT 6.5.2 puis faire la MAJ pour avoir 7.01 !!!! Merci Balooners !!! :D
J'espère que ca fonctionnera aussi pour toi Analogre... ;)

mmmm...c'est kan même incroyable cette histoire d'itunes et quicktime.

Aujourd'hui j'ai été appelé à la rescousse pour un problème identique sur l'ordi d'un pote.(os X.3.9)

-J'ai désinstallé itunes et quicktime et faisant un pomme + F dans le finder.J'ai tout viré.
-Téléchargé itunes et quicktime via le site apple.

A la réinstallation de l'un ou l'autre j'ai les mêmes message d'erreur qu'Analogre:
Je cite:
"1) les install qt 6 et 7 me disent que mon disk osx est estompé , donc installation impossible
2) le réinstalleur qt 6 me parle dun problème avex l'index 21 , donc installation impossible"

J'ai appelé un autre pote qui m'a dit qu'un de ses potes (bah koi...) avait eu le même problème et avait dû réinstaller son système...

Etant sous 10.3.9 aussi je n'ai pas du tout ce problème sur mon ordi.J'ai donc fais une recherche de mise à jour de logiciel et on me propose: itunes 4.8 et quicktime 7.0.1 tiens tiens...

En effet je suis toujours sous itunes 4.7.1 parcque la version 4.8 concerne surtout les utilisateurs de Tiger.Je cite:
"iTunes 4.8 comprend de nouvelles fonctionnalités Music Store et la gestion du transfert de contacts et de calendriers de votre ordinateur à votre iPod (nécessite la présence de Mac OS X version 10.4 sur votre ordinateur)."

Pour Quicktime je suis sur la version 7.0.0 .

Alors à qui la faute? Itunes? Quicktime? Apple? Pas celui qui est derrière le clavier quand même! :)

Quelle est ta version actuelle d'iTunes Boudoo?

Je vais essayer de copier tous les fichiers qui concernent itunes et quicktime de mon ordi sur l'ordi de mon pote et on verra...

Bonsoir Grekko, ma version d'Itunes est la 4.8 et je n'ai jamais eu aucun problème... :)