QuickTime plante systématiquement!

Bonjour,
En réponse à ton problème, voici mon histoire.
Arrivée hier à la maison d'un superbe IMac G5 20" bluetooth.
Mise en route. La bête me demande alors si j'ai déjà un Mac et si je veux transférer des informations (tout en fait). Bien sûr, je réponds ouiii!!!.
Aucun problème de transfert, si ce n'est qu'à la fin, j'ai dû redémarrer ce qui ne paraissait pas prévu. Mise à jour en 10.3.7.
Début des vérifications. Génial, tout fonctionne à merveille!!, tout sauf... Quicktime!
Curieux! Quand j'essaie d'ouvrir un film Quicktime, l'application quitte inopinément. Il est également impossible d'ouvrir un fichier mp3.
Bon, qu'à cela ne tienne, je réinstalle Quicktime 6.5.2, un fois deux fois, trois fois... Même motif...même punition.
Quelque chose a changé. L'application ne quitte plus, mais me gratifie d'une superbe fenêtre pour me prévenir que la piste audio ne pourra être lue, car un composant n'a pu être ouvert. Quicktime est muet, désespérément muet.
Appel aujourd'hui du support Apple. Un premier correspondant m'aide à faire quelques tests sans aucun succès et me demande si quelqu'un d'autre peut me rappeler. Une demi-heure plus tard, un deuxième me rappelle et nous poursuivons des tests que je ne détaillerai pas heureusement...
Pendant environ un heure et demie, j'ai fait des manips pendant qu'en Irlande, le technicien cherchait sur les forums Apple si par hasard quelqu'un avait eu le même problème.
Et... bingo!!!!!! Il a trouvé!
Pour une raison parfaitement inconnue, ce "component" qui refusait de s'ouvrir, fonctionnera parfaitement après avoir ouvert... "Garageband"!! Aucune autre manip que d'ouvrir Garageband, vérifier qu'il fonctionne en tapant quelques notes et le refermer.
Redémarrage et... miracle, Quicktime fonctionne comme il n'aurait jamais dû cesser de le faire.
Je forme des v½ux pour que cette info te soit aussi profitable qu'à moi.
A+.
P@t.

Merci de ton long message. Incroyable histoire!

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours, il se trouve que Quicktime marche à nouveau très bien, et je ne sais pas pourquoi. Du moins je ne savais pas pourquoi jusqu'à te lire, et... il se trouve que j'ai effectivement lancé Garageband il y a quelques jours, par hasard, ce que je n'avais pas fait depuis réception de l'ordi, il y a 3 semaines!
Je n'ai évidemment pas fait le lien avec Quicktime!
Rien ne prouve que c'est ça qui a réglé mon problème, j'ai fait toute une série de manips, virer des applications, reconstruire les autorisations, zapper la pram, etc. Rien ne marchait!
Et tout à coup, ça marchait!
C'est donc possible que ça soit grâce au lancement de Garageband! En tout cas c'était clairement un problème de son!

Merci beaucoup en tout cas de ton témoignage! J'y penserai la prochaine fois que ça m'arrive!

même ordi, même config.

je me suis aperçu par hasard que quicktime n'avait plus de son (mais itunes ou vlc marchait parfaitement)

aucun message précis, réinstallation de quicktime 6.5.2, vérification de préférences, recherche dans les fichiers, etc : RIEN ne change

je viens ici, je lis, je lance Garageband : ca marche !

j'en reste perplexe.

je ne sais pas ce qu'est censé faire Garageband mais il le fait .

notons que je n'ai pas installé os x quand j'ai reçu l'ordi. je me suis contenté de l'installation déjà faite et j'ai mis à jour via internet.

(chose qu'habituellement je déconseille ^_^, ... prochaine fois je m'écoute moi même et je format et réinstall tout à neuf depuis les dvd d'installs)