RAID 1 échec ouverture fichier

plambert

Membre enregistré
4 Novembre 2014
2
0
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour un problème de stockage/lecture de fichiers (photos principalement).

Je n'ai pas trouvé de réponse après recherches sur google et le(s) forum(s). DONC

Je me suis procuré récemment deux disques durs internes WD Green 2To que j'ai monté en RAID1 sur une icybox qui gère le raid évidemment. Une fois sélectionné le mode RAID 1 sur le boitier j'ai formaté le seul disque apparaissant dans l'utilitaire. Formaté en Mas os étendu, les transferts de fichiers ont été réalisés avec succès et aux vues des diodes qui marchaient de concert, le miroir a fonctionné nickel.

Le problème c'est que je ne peux ouvrir aucune des photos depuis ce nouvel emplacement.
Raw, jpeg, psd ou autres. J'ai essayé de glisser sur une application depuis le DD ou même de bien spécifier que tel fichier doit s'ouvrir via telle application en utilisant Cmd+I mais rien à faire. J'ai l'impression que le chemin d'accès à l'application ne se fait pas. Pas même d'aperçu, mais ça parait logique.
Le message d'erreur est exactement: "L'application est introuvable". Simple...

Aurais-je loupé une étape??

C'est hyper embêtant car même sans vouloir travailler sur ce disque dur j'aimerais au moins avoir un aperçu des images s'y trouvant.

Ce qui peut être un bonne nouvelle c'est que depuis Bridge ou Fichier>Ouvrir d'une application les photos s'ouvrent.

J'espère que c'est un classique et que vous pourrez m'aider facilement...

Pierre

Bonjour plambert,

En effet le fait qu'un seul disque apparaissait dans l'utilitaire me paraît normal vu les particularités du mode RAID1 qui a agrégé les deux disques en un seul. Ceci veut dire qu'avec les deux WD Green 2To le volume visible devrait être de 2To.

Néanmoins pourrais-tu préciser quelle est la référence précise du modèle du boîtier externe RAID pour 2 disques durs? Quelle est l'application sur laquelle tu a essayé de glisser pour ce qui est de l'ouverture des fichiers?

D'après ton message il me semble que la mise en place, la configuration du mode RAID (normalement via les switch à l'arrière du boîtier) suivie d'un appui sur le bouton «reset» pour l'activer ainsi que le formatage postérieur sont corrects.

A part l'accès via Bridge pourrais-tu préciser la façon dont tu procède pour accéder aux fichiers stockés sur le boîtier (application tiers etc. …). Y avait-il un CD fourni avec le boîtier ou un logiciel du fabricant?

N'hésite pas à me faire savoir les détails, stp :)

Bon... Merci Sannin pour ta réponse, je viens d'effacer mon joli texte de réponse car Ô Miracle tout fonctionne!

Je viens de rallumer l'ordi pour la première fois depuis que le raid est installé...

Bon je me sens un peu bête mais soulagé

A bientôt