Il y a bien un problème avec ton SSD. Juste comme ça tu relances le Terminal et tu tapes cette commande...Merci pour votre aide et votre patience bonne soirée et peut-être à demain
diskutil unmountDisk force disk4
diskutil erasedisk apfs T5 gpt disk4
diskutil repairDisk disk4
Ça vaudrait la peine de vérifier précisément sur la facture…je l'ai depuis environ 2 ans.
Facture et documentation à vérifier en effet, il pourrait même y avoir une garantie spécifique de 36 mois selon le site Samsung…Dit en passant :
Ça vaudrait la peine de vérifier précisément sur la facture…
Si tu l'as acheté en tant que particulier, il y a une garantie européenne de conformité valable deux ans que tu opposes à ton vendeur, lequel se débrouillera avec le fabricant pour réparer, remplacer ou rembourser l'appareil qui ne fait pas ce pour quoi il est prévu.
Tu vas chez le vendeur avec ton Mac qui ne marche pas et tu lui fais constater.Reste à bien expliquer que le disque ne fonctionne pas sur un matériel précis…
Un câble est bien un maillon faible, dans le doute il faut toujours en acheter un neuf.pourtant j'ai essayé plusieurs câbles d'origine Mac.