Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
En fait on choisit stripping ou mirroring, mais cela ne répond pas à la question... Il existe plusieur sortes de RAID: 0, 1, 2, 3, 5, 6...
D'autre part, je voudrais avoir le feedback de ceux qui ont testé et fait des constats... en gros j'ai 4x 120 Go et je voudrai sécuriser et accélérer ma bécanne... donc idéalement un RAID 5 (stripping sécurisé...)
hum ben mais en deux ou trois en raid 1/mirroring pour tes données et le rests sans raid car je crois pas qu'osx boot sur une configue raid. je l'ai fais c cool mais moins rapide qu'un raid hardware
Touché!
il s'agit soit d'un raid 0 pour le stripping (rajouté de la vitesse au disque) ou soit d'un raid 1 pour le mirroiring (pour la redondance des disque)
voilà les étapes pour la construction des mirroirs:
1. Ouvrir Disk Utility (/Applications/Utilities).
2. Lorsque les disques apparaissent dans le panneau de gauche, choisir le disque désiré et le glisser dans le panneau de disque.
3. Choisir Stripe ou Mirror du menu RAID.
4. Nommer le volume RAID.
5. Choisir le format du volume. La grosseur sera automatiquement choisis selon ce que tu auras choisis
6. Click Create.
Si tu veux faire du vrai RAID tu devrais pensé a MacOS X server ou a XRaid comme j'ai fais