Rajouter un "podcast" manuellement

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :)

Comme vous le savez, le Store US d'iTunes propose des Bande-Annonces gratuites (faut même pas être membre)

Quand on télécharge une bande-annonce du Store (US), elle se place dans le répertoire PODCASTS...
On a alors un truc du genre : Nom du Podcast : John Rambo (le titre du film) et dans le contenu du podcast, les "épisodes" sont les différentes bande-annonces :) (oui il peut y en avoir plusieurs ^^)

Seulement, dans l'exemple choisi : John Rambo (Rambo 4)... Le store propose 2 bande-annonces la 1b et la 2 (Trailer 1b-Trailer 2)

A savoir que toutes les vidéos provenant de l'iTunes Store sont au format .MOV mais que iTunes accepte aussi le format .MP4

J'ai trouvé une autre bande-annonce (la toute première) ailleurs. L'iTunes Store ne la propose pas et voilà ce que j'aimerais faire ! :

Bon dans : iTunes Music>Podcast>John Rambo> -Trailer 1b (HD480) et Trailer 2 (HD480)

voilà ça c'est le chemin dans le dossier Podcast j'ai : tous mes podcasts sous la forme un dossier et dans le dossier tous les épisodes de ce podcast
Comme vous le savez c'est exactement pareil avec les bande-annonces :)

Donc, ma bande-annonce étant au format MP4, je la rajoute manuellement dans le dossier de John Rambo au milieu des deux autres bande-annonces .Mov que je me suis procuré sur l'iTunes Store

Seulement voilà : iTunes ne le reconnait pas !

Ma question : Comment faire pour ajouter cette nouvelle bande-annonce à iTunes de manière à la trouver comme épisode du "podcast" John Rambo !??

Merci d'avance ! :zen:

Ca ne fonctionne pas si vous glissez-déposer le fichier non pas dans le dossier, mais directement dans la fenêtre du programme ? comme on fait pour ajouter des fichiers sons, quoi.

Ca ne fonctionne pas si vous glissez-déposer le fichier non pas dans le dossier, mais directement dans la fenêtre du programme ? comme on fait pour ajouter des fichiers sons, quoi.

Oui mais alors il est considéré comme un film et il ne se place pas dans le dossier du Podcast :(

Oui mais alors il est considéré comme un film et il ne se place pas dans le dossier du Podcast :(
bon.. une autre option, mais je sais pas si ça va fonctionner. Qu'en est-il si, après avoir glissé le fichier selon la procédure expliquée dans votre première intervention, vous recréez une bibliothèque ?

Oui je le sais bien ... J'aurais voulu qu'il se place dans le podcast voilà tout ;)

[EDIT] : twinworld : rien la nouvelle bibliothèque est vide...

Oui je le sais bien ... J'aurais voulu qu'il se place dans le podcast voilà tout ;)
Mais pourquoi donc?
ca ne change rien à ta capacité de visionnage ou d'inclusion à tout dossier ( playlist ) perso dans laquelle tu mets tout ce que tu veux podcast audio video radio perso)

podcast est une section specifique qui repond à des critères specifiques de traitement dont gestion via le store et / ou abonnement à épisodes

Simple question d'organisation...

Je trouve pas ça très cool d'avoir en plein milieu de tous mes VRAIS films UNE bande-annonce ....
Mais le seul moyen de la mettre sur l'iPod est de la mettre dans iTunes je suppose ?

Ca ne m'empêche pas de la visionner bien sur mais je peux pas la visionner depuis iTunes.... Ou alors en plein milieux de mes Films ou Emissions de TV et ça m'intéresse pas donc tan pis ^^

Malgré tout j'ai pas envie de créer une nouvelle bibliothèque rien que pour ça :mouais:

Bah c'est pas possible c'est pas possible hein.... Je demandais on sait jamais ;)

Merci quand même :zen:

et ben tu sais ce que tu fais
tu te crées une playlist ( pas une bibliotheque une playlist) de tous tes VRAIS films mais SANS y inclure ta bande anononce
voilà

Bonjour,
j'aimerais aussi trouver une solution : j'ai téléchargé manuellement une ancienne émission de "là-bas s'y j'y suis", et j'aimerais l'inclure dans le podcast histoire de pas tomber dessus quand je lance un mix musical.
J'ai mis dans les infos du fichier le genre "podcast" et recopié toutes les infos des autres fichiers podcastés normalement, mais rien n'y fait...

comme dejà dit
podcast c'est que pour les podcasts
donc la mettre dans podcast non

par contre tu peux fort bien faire un mix qui sera limité à telle ou telle playlist(s)

voir l'aide itunes
-
et il y a bien entendu l'option simple qui est de ne PAS mettre ce fichier dans le dossier itunes ( ou une playlist)
( tout en l'ouvrant avec itunes)

Essaye MetaX, qui permet de modifier les Metatags des Podcasts et des films

Voir la conversation : http://forums.macg.co/aide-itunes/je-veux-ranger-248094.html

Tu sais, depuis un an, il a du trouver quelque chose !

Bon, en tout cas, on va profiter de la remontée pour migrer dans le forum adéquat !