Ralentissements sur les MBPr 13' late 2013 ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
fousfous a dit:
je pense que si il est encore en vie c'est grâce au fait de ne pas avoir de CG dédié.

Je pense que si tu arrêtais de ressasser sans arrêt tes convictions sans fondement sur le forum, on y gagnerait sur le plan signal/bruit.

Mais je n'ai pas fais de recherches poussées pour confirmer cette théorie, c'est bien trop fatiguant :siffle:

Pour ceux que la question intéresse : Il y a eu une épidémie de CG NVIDIA, qui ont fini par lâcher à cause d'un défaut de conception, la série GeForce 8xxx. Beaucoup de gens ont été impactés, il en a résulté beaucoup de plaintes sur un paquet de forums et sites à l'époque. C'est à mon avis l'origine de cette "croyance" répandue qui veut qu'un GPU dédiée lâche facilement. Un conseil, choisissez soigneusement vos sources d'information sur Internet, on y trouve vraiment de tout… :zen:
 
Il y a de toute générations, j'ai travaillé un certains temps chez un assembleur/réparateur d'ordinateur et quand l'ordinateur ne pouvait plus fonctionner correctement c'était à cause de la carte graphique.
 
Hello,

Donc j'ai commandé un MacBookPro 13" I5 2,6 Ghz , 16GB ram et 512 GB SSD.

Pour ma part je n'ai jamais eu aucun lag , la machine tourne comme une horloge ( j'ai fait les test dans Itunes et d'autre longue liste).

j'ai fait un test avec un damier en fond d'écran pendant 20 minute , j'ai pas non plus de ghosting donc que du bonheur :D

J'ai exactement la même configuration. J'ai aussi fait le "test du damier" également afin de mettre en évidence un éventuel problème de rémanence :)

Je n'ai rien à signaler pour l'instant de négatif (j'avoue aussi que je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester grand chose...)

Les lags remontés plus haut m'ont tout l'air d'être un petit soucis d'optimisation logiciel. De la à dire que la machine craint... tout n'est pas parfait non plus.

Je n'ai pas encore rencontré les soucis liés au trackpad et au clavier (mais là encore, je n'ai pas suffisamment testé).

D'ailleurs je n'ai pas pu trouver le moyens d'obtenir la référence de ma dalle. Vous connaissez une astuce valable pour les Retina fin 2013 ? (ioreg ne fonctionne plus)

Pour ceux que la question intéresse : Il y a eu une épidémie de CG NVIDIA, qui ont fini par lâcher à cause d'un défaut de conception, la série GeForce 8xxx. Beaucoup de gens ont été impactés, il en a résulté beaucoup de plaintes sur un paquet de forums et sites à l'époque. C'est à mon avis l'origine de cette "croyance" répandue qui veut qu'un GPU dédiée lâche facilement. Un conseil, choisissez soigneusement vos sources d'information sur Internet, on y trouve vraiment de tout… :zen:

Dont la fameuse (ou plutôt devrais-je dire fumeuse ?) 8600M GT :up:
 
Alors après plusieurs jours d'utilisation je vient donner mon point de vue sur cette machine.
Donc j'ai commandé un MacBookPro 13" I5 2,6 Ghz , 16GB ram et 512 GB SSD.

Pour ma part je n'ai jamais eu aucun lag , la machine tourne comme une horloge ( j'ai fait les test dans Itunes et d'autre longue liste).

j'ai fait un test avec un damier en fond d'écran pendant 20 minute , j'ai pas non plus de ghosting donc que du bonheur :D

aussi non niveau performance rien a redire, la machine est très réactif .

j'ai juste eu l'écran qui est devenu noir pendant 2 sec puis qui est revenu , je ne sais pas d'ou sa peut venir ou c'est peut être moi qui ai touché une touche qu'il ne fallait pas.

C'est bizarre pour nous, est ce nos mac sont défectueux?
 
J'ai surtout l'impression que le problème ne touche que iTunes dans l'iTunes store, peut être que des dizaines de milliers d'articles sont préchargé ce qui expliquerait pourquoi ça lag.
 
J'ai surtout l'impression que le problème ne touche que iTunes dans l'iTunes store, peut être que des dizaines de milliers d'articles sont préchargé ce qui expliquerait pourquoi ça lag.

Tout juste, je trouve aussi que c'est dans iTunes que ça lag, pour le reste c'est acceptable voir très bon comme dans le cas de Safari.

C'est tout de même une belle petite machine ce MBPR 13", même en configuration de base :up:
 
En tout cas pas de problèmes dans les 35Go de ma bibliothèque iPhoto, encore quelques photos et vidéo et j'ai terminé avec ca.
 
Et hier mon MBPR 13" qui a une semaine c'est de nouveau bloqué en voulant ouvrir iphoto...
5 blocages en une semaine cela commence à bien faire...Sinon très content de l'ordi, tout fonctionne bien (sauf ces curieux blocages)...
 
Dernière édition:
Et hier mon MBPR 13" qui a une semaine c'est de nouveau bloqué en voulant ouvrir iphoto...
5 blocages en une semaine cela commence à bien faire...Sinon très content de l'ordi, tout fonctionne bien (sauf ces curieux blocages)...

Ce sera fixé avec une petite maj, ça me l'a fait une fois chez moi.
 
Tout est "origine" sur ce MBPR 13" 4g, ssd 128g (modèle de base), j'ai éliminé toutes les applications héritées de l'ancien MB 13" core 2 duo qu'il remplace sauf Office 2008 (qui va bien). Environ 1000 messages, 200 photos... vraiment rien d'extraordinaire. Je pense qu'il a un problème mais lequel, le SAV va peut être m'aider demain. Les blocages se produisent souvent à l'ouverture d'une page web avec FF, en ouvrant iphoto,...
 
Essaie d'ouvrir les pages web avec Safari, parce que FF n'est pas vraiment un exemple de fiabilité.
Et tu as transféré la session d'un MBP à l'autre?
 
Effectivement j'ai ces problèmes de ralentissements aussi surtout sous QuickTime et VLC (passage en plein écran), mais le pire reste la gestion catastrophique du transfert d'écran sur TV via l'Apple TV ça rame dans tout les sens. Dommage à 1500€.
 
J'ai essayé ça tout à l'heure et pas de ralentissement.
J'ai fait le test en recopie vidéo et en écran supplémentaire, il y a toujours le léger temps de latence de l'apple TV mais rien de dramatique.