RAM et OSX

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
j'ai un powerbook 550mhz avec 512mb de RAM qui se traine. Est-ce que le fait de doubler la RAM va sensiblement améliorer ses performances ?

merci !

Salut

Moi j'ai un 550 avec 768Mo de ram et je vois une faible différence par rapport à avant où je n'en avais que 256 Mo donc avec 512Mo tu devrais pas rammer..

Si tu as norton utilities essaie de défragmenter le DD et puis refait des test..

voila.
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

PM G4 400 disque 7200rpm 896 MO geforce 32MO

-> pour faire du mail, internet, MP3, word : c'est bon
-> pour faire du graphisme ou des trucs un peu lourds , faut pas etre pressé.

Je n'ai pas vu d'amélioration sensible globalement au fur et a mesure de mes rajouts.
Le probleme c'est surtout la reactivité ; car la puissance de calcul et autres, il faut l'avouer, c'est stable.

Personnellement je te conseillerais d'acheter de la ram supp si cela ne creuse pas trop ton budget. Sinon , n'espere pas que cela transfigure ton G4.

SInon pour la defrag, hier je l'ai fait, avec le script Optimize for OS X, quand j'ai rebooté sous ledit Jaguar, ca a ramé comme pas possible, le disque a gratté pendant au moins une demi heure (comme si il refragmentait tout, enfin je suppute la)
J'ai du redemarrer 2 fois pour avoir une reactivité normale.

(PS : quand je dis ramer : je parle de la reactivité des fenetres, de laffichage lors e zooms etc. pas de la vitesse de calcul brute, meme si cela a une incidence dessus bien sur)