Bonjour,
Je lit de partout sur ce forum une expression type :
" PLus il y a de Ram, mieux c'est"
Cependant j'aimerais quand meme en savoir plus, je crois savoir (si je ne me trompe pas) que la ram s'utilise progressivement. J'entends par là que si vous n'utilisez que photoshop, il mangera tant de Ram. Si vous utilisez Photoshop, Quark, Maya, vous aurez encore moins de ram disponible.
D'ou ma question, avoir 1 Go de Ram est-il necessaire sur un Ti comme moi ?
Sur PC, j'avait l'habitude d'avoir un petit utilitaire me disant combien il me restait de ram disponible en temps réel. Est-ce possible sur MAc ? Ceci afin que je voit si je frole le blocage régulierement...
2eme question :
Je voit sur l'AppleStore que le ram 512 (une barrete) est à :
263,12
(Apple Memory Module 512MB SDRAM SO-DIMM, PC133 144-pin )
Je compare avec grosbill.fr et résultat :
152
memoire So Dimm DANE-ELEC 512 Mo compatible Pc 133
Ma question est donc : Y-a-t-il vraiment une différence ?
Troisieme question
Je pourrait aussi rajouter peut-etre qu'une barrete de 256 non ? Ca me couterait moins cher..
Ce qui ferait : 3 x 256.
Merci à vous
PS : si ma question n'est pas dans la bonne section, merci de déplacer car j'ai un peut d'os X et un peu de materiel...
Je lit de partout sur ce forum une expression type :
" PLus il y a de Ram, mieux c'est"
Cependant j'aimerais quand meme en savoir plus, je crois savoir (si je ne me trompe pas) que la ram s'utilise progressivement. J'entends par là que si vous n'utilisez que photoshop, il mangera tant de Ram. Si vous utilisez Photoshop, Quark, Maya, vous aurez encore moins de ram disponible.
D'ou ma question, avoir 1 Go de Ram est-il necessaire sur un Ti comme moi ?
Sur PC, j'avait l'habitude d'avoir un petit utilitaire me disant combien il me restait de ram disponible en temps réel. Est-ce possible sur MAc ? Ceci afin que je voit si je frole le blocage régulierement...
2eme question :
Je voit sur l'AppleStore que le ram 512 (une barrete) est à :
263,12
(Apple Memory Module 512MB SDRAM SO-DIMM, PC133 144-pin )
Je compare avec grosbill.fr et résultat :
152
memoire So Dimm DANE-ELEC 512 Mo compatible Pc 133
Ma question est donc : Y-a-t-il vraiment une différence ?
Troisieme question
Je pourrait aussi rajouter peut-etre qu'une barrete de 256 non ? Ca me couterait moins cher..
Ce qui ferait : 3 x 256.
Merci à vous
PS : si ma question n'est pas dans la bonne section, merci de déplacer car j'ai un peut d'os X et un peu de materiel...