corbuu a dit:Bonjour,
Je lit de partout sur ce forum une expression type :
" PLus il y a de Ram, mieux c'est"
Cependant j'aimerais quand meme en savoir plus, je crois savoir (si je ne me trompe pas) que la ram s'utilise progressivement. J'entends par là que si vous n'utilisez que photoshop, il mangera tant de Ram. Si vous utilisez Photoshop, Quark, Maya, vous aurez encore moins de ram disponible.
D'ou ma question, avoir 1 Go de Ram est-il necessaire sur un Ti comme moi ?
Sur PC, j'avait l'habitude d'avoir un petit utilitaire me disant combien il me restait de ram disponible en temps réel. Est-ce possible sur MAc ? Ceci afin que je voit si je frole le blocage régulierement...
2eme question :
Je voit sur l'AppleStore que le ram 512 (une barrete) est à :
263,12
(Apple Memory Module 512MB SDRAM SO-DIMM, PC133 144-pin )
Je compare avec grosbill.fr et résultat :
152
memoire So Dimm DANE-ELEC 512 Mo compatible Pc 133
Ma question est donc : Y-a-t-il vraiment une différence ?
Troisieme question
Je pourrait aussi rajouter peut-etre qu'une barrete de 256 non ? Ca me couterait moins cher..
Ce qui ferait : 3 x 256.
Merci à vous
PS : si ma question n'est pas dans la bonne section, merci de déplacer car j'ai un peut d'os X et un peu de materiel...
corbuu a dit:question surement bete mais j'essaye :
Mon amie à un Ibook Blanc acheté il y a un an et demi. COMBO et 500 Mhz.
La ram de mon Ti que je vais perdre (la 256)... elle rentrerait pas dans l'iBook car je voit sur les magasins online que c'est la memes au premiers abords...
molgow a dit:Pour savoir combien de RAM libre il te reste, ouvre un terminal et tape "top". Tu devrais voir apparaître ceci, entre autre :
PhysMem: 63.5M wired, 88.0M active, 228M inactive, 380M used, 388M free
decus a dit:toi t'as pas installé les composants système a l'installation...
pas de bol!
Adieu Root, terminal, console...
mtra a dit:...l'indicateur qui te montrera si tu as besoins de ram c'est le nb de pageouts, ....
remyleroy a dit:Si on trouve plusieurs swapfiles (en ce moment j'ai swapfile0, swapfile1,... swapfile5), regarder les dates de modifs de ces fichiers. Dans mon exemple perso, les fichiers swapfile1 à swapfile5 ont comme date de modification le 26 juin dernier.
Zitoune a dit:
decus a dit:
moi c'est bizarre, mais les swap files s'effacent si je ne les utilisent plus... par exemple je lance toutes mes app, je me retrouve avec 4 ou 5 swap files.
si je quitte tout, que je retravaille normalement, le lendemain elles ont disparu...