Bonjour et d'abord merci de votre aide.
J'ai la même configuration que celle citée au dessus.
J'ai ouvert et j'ai sorti la barette de 512 située tout en haut :
Jusque là pas de problème.
Au dessous il y a un vide effectivement qui semble être un autre slot pour pouvoir mettre une autre barrette, mais comme je n'y connais rien je ne suis sur de rien.
D'autre part, sur ce site :
http://fr.crucial.com/eu/upgrade/compatible-memory-for/iBook+(G4+1.42GHz,+14-inch)/list.html
Ils marquent que mon ordi ne dispose que d'un seul "logement" (à gauche) pour mettre une barrette de ram.
Du coup je suis un peu dans le vague, d'autant que quand je fais "à propos de ce mac", j'ai ça :
Il me dit que j'ai déjà 1Go de ram alors que j'ai une barrette de 512, du coup, comme il est dit que l'ordi ne supporte pas plus de 1,5 go de ram, que devrais-je faire si je veux augmenter ?
Est-ce que
1/ j'ai déjà 1go de ram comme ils disent dans "a propos de ce mac", et que je devrais
a/ acheter une autre barette de 512 que je mettrais dans l'hypothétique 2eme emplacement ? Si vous me confirmez qu'il existe bel et bien
b/ acheter une barette d'1go et remplacer celle de 512 dans l'emplacement initial par celle d'1go ?
2/ Acheter une barrette d'1go pour l' hypothétique 2eme emplacement et l'ajouter à côté de celle de 512 ? Dans ce cas est ce que ça ne risque pas de faire 2go de ram et de dépasser ce que le systeme peut supporter ?
Bref mes 2 grosses questions :
-Y'a til bien 2 emplacements
-Combien j'ai vraiment de ram ? ce qui est dis dans "a propos" ou ce qui est dit dans les informations matérielles.
En plus :
Si 2 emplacements il y a, n'est-il pas possible de mettre 2 barrettes de 1go ? Si c'est de la mémoire en plus pourquoi l'ordinateur ne le suporterait-il pas ?
Un gros merci d'avance, j'espère que mes questions sont assez claires.