Bonjour Albin
Pour peu que je connaisse iPhoto pour l'avoir déjà pas mal utilisé sur mon mac précédent un G3 (à présent j'ai un G5), iphoto est excellent pour préparer des vidéos de photos, et sa liaison avec iTunes permet de sonnoriser admirablement tout ça.
Pour répondre d'abord à tes préoccupations, je n'ai pas vu la possiblité de faire plusieurs phototéques, mais dans la photothèque (il y a un onglet dessus) et tu peux voir les photos par année. Et il te faut faire un classement plus serré, voir ci-après.
Quant à ses capacités (d'iPhoto) à stocker un grand nombre de photos cela dépend d'abord de la capacité du disque dur sur lequel il bosse. Sachant qu'une photo prise par un appareil numérique classique fait déjà de 1,5 à 2,5 Mo d'occupation disque on voit qu'il va engros 500 photos par G0, c'est vite atteint !! Et il n'y a ps intérêt à réduire le nombre de pixels sinon Bonjour le déguelasse !!
Ensuite cela demande un classement rigoureux par album, il faut donc créer rapidement ses albums par catégorie, bien les choisir, par exemple : Travail, famille, sports, amis etc et les mettre dedans au fil des importations.
Mais que va faire iPhotos avec pa rexemple 10000 ou 20000 photos ? Si le processeur du mac est assez puissant, il va charger encore assez vite..sinon... il vaut mieux stocker jusqu'à la capacité d'un CD et d'un DVD, graver et repartir à zéro.
Donc pour stocker ses photos rien de mieux que d'en faire des vidéos au format Quick Time, sur CD ou DVD, sinon le bon vieil album de Papy, c'est encore le solution.