M
Membre supprimé 2
Invité
Bon, je vous propose la chose suivante: Je vais pousser un gros, mais alors un gros gros coup de gueule, que j'ai envi de pousser depuis longtemps, qui va emm... tt le monde, qui va ne faire qu'emcombrer les forums, ... et vous allez démolir les arguments pour m'empecher de passer à l'ennemi:
Je suis un joueur né! Si je découpe mon utilisation de l'ordinateur ca donne: 70% du tps en jeux, 25% en Internet et le reste en image 3D (J'ai aussi fait quelques sites web, mais bref...) . J'adore le jeu, et surtout deux types de jeux: la simulation et la gestion/strategie... Je suis aussi un fan de mac depuis toujours; depuis que j'ai 5 ans, je n'ai eu que des Macs! Mais j'aimais, alors que pourtant le mac semble se redresser, jamais je n'ai autant senti un ras-le-bol pareil.
Pourquoi est-ce que je continue à payer des machines 5000.- pour avoir une Radeon 32 MB Vram et 733 Mhz (je crois meme que ca fait plus cher) et 128 mo de RAM, alors que je peux avoir chez la concurrence un PC à 800 Mhz, une GeFroce TNT 2 pour 768.- (c'est pas des conneries!) et un marche ou tout sort avant! Bien sur que je parle des jeux!
Black&White? Le portage n'a pas commencé!
Combat Flight Simulator (Simulation aérienne de la WW2, le meilleur!) Ne sortira jamais!
AOK (AOE 2) Le meilleur jeu de gestion/strategie au monde? Peut-etre dans une annee... Ground Control? Ne sortira jamais...
Je vous passe la liste! Peut-etre bien que Mac est plus stable (Mais j'ai vu des PC très stable, a des prix tellment inférieur) mais à quel prix!? J'en ai marre de payer des sommes astronomiques pour des ordinateurs aux systèmes qui ne sont meme pas réelment multi-taches (Essayez de DL quelque chose pendant que vous jouez à un jeu plein écran!) Et ne venez pas me parler de ce con de Mac OS X avec son interface tellement lourde qu'on retourne immédiatement sur OS 9! Et surtout, des ordinateurs Ou les 3/4 des chose sortent des mois plus tard... On dit: attend, ca va changer, attend, etc... Je préfère avoire le jeu 6 mois avant et devoir dl un patch... ou avoir le jeu tout simplement parce que sur Mac il ne sortira pas! Desole! Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai plus vraiment d'argument pour continuer à défendre Mac, si je fais une utilisation prncipalement ludique, mais aussi un peu créative, de mon ordinateur! Le retour de Force sur Mac??? Pardon???... Et le RISC, censé être plus rapide?... regardez simplement le benchmarks! Bref en résumé: Je paie des machines 5 fois plus chère (et ça je peux de moins en moins me le permettre, voir plus du tout) et il n'y a pas le quart du marché ludique... et avec une config inférieur! MAIS POURQUOI???? Pourquoi est-ce que j'attendrai, vous voyez un dénouement possible, du cote ludique? Sur que je ne suis pas prgorammeur, ou graphiste, ou musicien... et le mac, dans ces domaines, est surment meilleur; mais pour le marché ludique, un PC est bien supérieur, non?
Ensuite la disponibilité logicelle, parlons-en! J'ai payé 128.- pour Tony Hawk! He oui! Faut commander aux US parce que RIEN N'EST DISPONIBLE DANS CE PUT1 DE CONTINENT! Ça m'a fait frais de douane + frais de port + jeu: 128.-! Alors que je l'ai pour 40.- dans le magasin a 500 m de chez moi... mais pour PC bien sur! 3 fois plus, simplement parce qu'on a les logiciels disponible 5 ans plus tard.... Est-ce que c'est normal???? Et l'attendre en Suisse! Encore 5 Mois de plus suivant le jeu, et surtout suivant la distribution!
Alors désolé, mais moi, la, je suis face à ces arguments et dans le pour, je n'en voir plus beaucoup...
Le seul argument encore valable, c'est la communauté! Il n'y a pas plus convivial que la communauté Macintosh (sauf jm... oups, j'en ai trop dit?
) Mais seulement, ca ne suffit pas...
[Ce message a été modifié par HeavyFighter (edited 16 Juin 2001).]
Je suis un joueur né! Si je découpe mon utilisation de l'ordinateur ca donne: 70% du tps en jeux, 25% en Internet et le reste en image 3D (J'ai aussi fait quelques sites web, mais bref...) . J'adore le jeu, et surtout deux types de jeux: la simulation et la gestion/strategie... Je suis aussi un fan de mac depuis toujours; depuis que j'ai 5 ans, je n'ai eu que des Macs! Mais j'aimais, alors que pourtant le mac semble se redresser, jamais je n'ai autant senti un ras-le-bol pareil.
Pourquoi est-ce que je continue à payer des machines 5000.- pour avoir une Radeon 32 MB Vram et 733 Mhz (je crois meme que ca fait plus cher) et 128 mo de RAM, alors que je peux avoir chez la concurrence un PC à 800 Mhz, une GeFroce TNT 2 pour 768.- (c'est pas des conneries!) et un marche ou tout sort avant! Bien sur que je parle des jeux!
Ensuite la disponibilité logicelle, parlons-en! J'ai payé 128.- pour Tony Hawk! He oui! Faut commander aux US parce que RIEN N'EST DISPONIBLE DANS CE PUT1 DE CONTINENT! Ça m'a fait frais de douane + frais de port + jeu: 128.-! Alors que je l'ai pour 40.- dans le magasin a 500 m de chez moi... mais pour PC bien sur! 3 fois plus, simplement parce qu'on a les logiciels disponible 5 ans plus tard.... Est-ce que c'est normal???? Et l'attendre en Suisse! Encore 5 Mois de plus suivant le jeu, et surtout suivant la distribution!
Alors désolé, mais moi, la, je suis face à ces arguments et dans le pour, je n'en voir plus beaucoup...
Le seul argument encore valable, c'est la communauté! Il n'y a pas plus convivial que la communauté Macintosh (sauf jm... oups, j'en ai trop dit?
[Ce message a été modifié par HeavyFighter (edited 16 Juin 2001).]