Bon debat...
Je suis mois meme un gros joueur, je ne dirais pas invetere mais dissons que je consacre entre 40 et 50 % de mon temp a jouer.
Mon principale probleme niveau jeux vient de la disponibilite de ceux-ci, et de leur compatibilite entre les 2 environnement. Il est vrai que la plupars de mes amis sont sous windows
Mais je sait fort bien que des que l'on fais un reseau ils m'appels je vient avec mon mac, on selectionne les jeux qui existes dans les 2 mondes, parfois avec des problemes,et grossomodo les 2 premiers ordi pret sr le reseau c'est mno mac et le pc d'un copain les autres on les attents...la derniere fois juste 1h pour reussir a mettre tlm sur le reseau.
Apres la plupar limite la qualite de l'affichage puisque sinon sa prend tros de ressources et en reseau sa ce sent.
Moi j'augemente la quantite de memoire, puisqu'elle est mieu gerer sous mac-os et op il tourne bien.
Niveau prix de l'ordi, moi aussi je suis deseperer par le prix des haut de gamme apple sur lesquels je bave comme nous tous je pense
Mais quand je commence a regarder de plus pret on commence les additions, on en arrive a 2 solutions:
1) On a une bete de course pour pas cher mais avec plein d'instabilites et ou il faut 1 semaine pour la remettre en etat en cas de gros plantage, je ne parle meme pas des elements que l'on change et qui marche pas voir qui font planter l'ordi!!
2) On prend de la marque et la tous de suite on pleurs, chez apple comme chez dell ou gateway.
Apres on attaque le 2 probleme la duree de vie de son ordinateur.
La encor je me dit apple c bien. Je vais etre gentil je prend le cas de la machine de marque, on veut changer la carte video, si elle n'est pas sur la carte mere avec windows c bon, si on a une carte integrer (dell) houla.. 1 chance sur 30 pour que windows active a chaque fois l'ancienne carte.
Et apres niveau puissance de calcul, sur mon G3 beige gonfler en ram, 294Mo, avec une proformance3 16Mo jai commencer a avoir des problemes de vitesse sur oni, il a quand meme presque 3 ans! Aucun utilisateur de pc que je connais et qui joue na le meme ordinateur qu'il y a 3 ans, donc il faut ajouter au prix initial les upgrades, processeur, carte mere, carte son, carte video..
Tous de suite on se rend compte que au final meme les bricoleur qui monte eux meme leur ordi le paye aussi cher au bou de 2 ans avec en prime les problemes.
Pour finir un autre point sur lequel apple est en avance: les nouvelles facon de jouer.
Ma proformance3 sortie il y a bientot 2 an dispossais deja de lunettes 3D, malheureusement pas gerer par tous les jeux
mais parfaitement efficace, tomb raider 2 est beaucoup plus vivant en 3D, pour le meme prix 2500Ffrs il a fallut attendre 1 ans pour trouver une equivalente sous windows.
Bref le probleme reposse plus du coter des editeurs que du coter d'apple qui a fais sont boulot. En plus ces editeurs s'obstine a vendre les jeux mac-os a 300 fr meme plus 1 an apres leur sortie. Pourquoi le mac a le droit a ce "traitement de faveur?"
Alor que actuellement on trouve tomb raider3 pour pc a moins de 100fr !! Et la version mac elle est tellement mieu qu'elle vaut encors plus de 300Fr ? Si c vrai il devrais la porter sous windows
------------------
Je fais aussi:
www.sucellus.net (cours de programation et d'utilisation de soft)