RAW et i movie

AVEMARINO

Membre enregistré
1 Mars 2006
3
0
:zen:
J'ai un Nikon coolpix 3100..il ne me convient +:..zoom, vitesse de déclenchement.....nuls
Je voyage beaucoup et depuis 3 ans raconte mes voyages de manière originale à l'aide de i movie ( en transitant par photoshop el 2)...
Je trouve que sur écran de TV (+90cm), la qualité n'est pas au mieux...et comme il me faut , en moyenne 400 à 500h de montage (je suis retraitée ), c'est décevant....

Je pars en Chine:zen: , début mai, j'ai fait l'île de Pâques ,récemment (résumé des fêtes sur France2 à 13h , les lundi):up: et aimerait partir avec un appareil adapté à mes besoins
SOIT
-UN EXCELLENT ZOOM pour photographier sans que mes "portraits posent...:mouais:
-UNE IMAGE DE HAUTE QUALITÉ dont je puisse travailler uniquement la partie qui me concerne..et qui ne perde pas sa netteté....:D

J'hésite entre :
-le réflex CANON 350D ,ne sachant si je pourrai utiliser mes photos "raw" dans i movie 5,,...
-le bridge SONY DSC-R1
-oû?

Je ne veux pas dépenser + 1000 euros , la douane étant de +30%

En résumé, je recherche l'image "top" sur mon écran TV , une fois mon travail de montage terminé...
Merci de répondre à une Tahitienne paumée sur son île...:zen: :style:

J'ai un Nikon coolpix 3100..il ne me convient +:..zoom, vitesse de déclenchement.....nuls

donc tu souhaites une autre plage focale, et un zoom plus puissant et plus rapide. mais ce n'est pas forcément compatible avec ceux que tu envisages (voir après...).

-UNE IMAGE DE HAUTE QUALITÉ dont je puisse travailler uniquement la partie qui me concerne..et qui ne perde pas sa netteté....:D

J'hésite entre :
-le réflex CANON 350D ,ne sachant si je pourrai utiliser mes photos "raw" dans i movie 5,,...
-le bridge SONY DSC-R1
-oû?

Je ne veux pas dépenser + 1000 euros , la douane étant de +30%

bon alors le 350D donne des images softs avec ls réglages par défaut (ce qui se corrige très bien).
ensuite le 350D, bon alors l'objectif du kit 18-55 (donc en réalité 29-78) est moins puissant a fond de zoom que ton nikon 3100 (mais nettement plus rapide !!!). donc il te faudra un autre objectif pour obtenir un rapprochement plus fort, ce qui a coût...et risque de dépassé les 1000 € TTC. par ailleurs avec le 18-55 on doit pas mal fermer pour obtenir de la netteté (f8).

sinon les RAW ne sont pas exploitables directement dans imovie, cependant ils sont convertibles en jpeg avec le logiciel gratuit livré avec le 350D, canon DPP.

sur le sony, R1 c'est un 24-120, donc zoom pas beaucoup plus puissant que ton nikon. par contre plus rapide aussi. pour le RAW idem que le 350D pour imovie avec le soft fourni par sony. écriture RAW très lente sur le R1 et fichiers très lourds, 20 Mo...

donc ben la question tu veux un zoom plus long ou plus rapide que ton nikon 3100, ou les 2? car il y a d'autres solutions.

:eek:
Merci pour ta réponse:rateau:
Je cherche...

Je crois que je vais laisser tomber le DSC-R1.....995G, pas super ,en voyage...:mouais:
-KONICA MINOLTA A200 A 1 EXCELLENT ZOOM OPTIQUE *7,UN FLASH NUL le reste?::
-ZOOM+ PUISSANT AVANT ZOOM + RAPIDE...

IL Y A TANT D'APPAREILS QUE JE TOURNE DE L'1 À L'AUTRE SANS ME DÉCIDER...
-LORSQU'ON PASSE DU "RAW" AU JPEG, GARDE -T-ON LA MÊME QUALITÉ?
-Quelles seraient les autre solutions?

MES BUTS ÉTANT
-DVD DE TRÈS BONNE QUALITÉ APRÈS COMPRESSION (IMOVIE)
-ZOOM PUISSANT
-VITESSE DE DÉCLENCHEMENT ASSEZ RAPIDE

MERCI POUR TOUTES LES AIDES..JE PATINE...:eek:

-LORSQU'ON PASSE DU "RAW" AU JPEG, GARDE -T-ON LA MÊME QUALITÉ?
-Quelles seraient les autre solutions?
non le jpeg est un format destructeur, ça c'est pour le principe. maintenant lors de la compression en jpeg tu peux choisir la qualité et donc entre jpeg haute qualité et un RAW, un novice (et même nombre de chevronnés) ne verra pas la différence.

je ne sais pas si imovie permet d'importer le TIFF 16 qui est un format non compressé aussi.

-KONICA MINOLTA A200 A 1 EXCELLENT ZOOM OPTIQUE *7,UN FLASH NUL le reste?::
-ZOOM+ PUISSANT AVANT ZOOM + RAPIDE...
la balance des blancs auto n'est pas super fiable. mais tu peux la faire manuellement. le A200 est stabilisé.

il y a aussi d'autres bridges moins chers et de très bonne qualité mais qui ne gèrent pas le RAW comme le canon S2 IS ou sony H1, zoom plus puissants aussi.