Re HEPH pour une bibliothèque partagée

erual

Membre actif
21 Juillet 2003
230
1
Qui pourrait m'aider pour corriger cette erreur, merci d'avance

Après avoir réinstallé os 10.2.6, je ne peux plus lancer certaines applications comme Nikon view, j'obtiens le message suivant :

" Impossible de lancer l'application ... à cause d'une erreur de bibliothèque partagée"

Je précise que je suis le seul utilsateur du Mac.
Lorsque je fais une recherche sur bibliothèque : j'ai un dossier Bibliothèque (au niveau de la fenetre Ordinateur), un dossier Bibliothèque (sans les livres sur l'icone du dossier) situé dans le dossier système et un dossier Library au niveau Départ.
Je n'ai pas déplacé les dossiers, est-il normal que j'ai ces 3 dossiers Bibliothèque.
je vous précise aussi que j'ai d'coch' l'option Afficher les extensions de fichiers dans les pref du finder, mais les noms des dossiers sont toujours en anglais (Library, Movies...)

Que faire ?

erual a dit:
Lorsque je fais une recherche sur bibliothèque : j'ai un dossier Bibliothèque (au niveau de la fenetre Ordinateur), un dossier Bibliothèque (sans les livres sur l'icone du dossier) situé dans le dossier système et un dossier Library au niveau Départ.
Je n'ai pas déplacé les dossiers, est-il normal que j'ai ces 3 dossiers Bibliothèque.

oui, c'est normal. c'est comme ça que os x est construit.
la biblio du dossier départ est ta library personelle. ce que tu y mets n'est que pour toi (en théorie, puisque tu es le seul utilisateur de ton mac, s'il y en avait d'autres, ils n'auraient pas accès à ces dossiers, uniquement ce que tu mettrais dans le dossier public)
la biblio à la racine du disque est celle partagée par tous les comptes sur le mac.
la biblio du système est justement celle du système. il vaut donc mieux ne pas trop y toucher.

voilà, j'espère que c'est clair.
wink.gif

(j'suis pas trop un matinal moi)

je ne connais pas nikon view, c'est un genre de iphoto?
pour le problème de langue, as-tu mis d'autres images que celles fournies par apple en fond d'écran?

Nikon view est une des appli fournies pour mon appareil photo (j'ai le meme probleme avec l'autre appli Nikon editor)
Mais j'ai également le meme problème avec d'autres appli, par exemple palm desktop que j'ai du réinstaller
faut-il que je réinstalle toutes les appli pourlesquelles j'ai ce message d'erreur ??
Ou que je recommence une énième installation du système ?!
pour les fonds d'écran, oui; j'en ai installé au format JPG

désolé, mais je n'utilise pas palm, ni les autres. peut-être que ceux qui ont palm pourront te répondre. à priori, réinstaller les appli arrange souvent les choses.

pour les images, c'est un bug connus qui se produit qd les images de fond d'écran ne sont pas en .jpg.
si tes images sont toutes des .jpg, alors je ne sais pas.
confused.gif

je crois me souvenir qu'il y a un bug avec palm aussi, mais je me souviens plus s'il concerne la gestion des langues. fait une petite recherche sur le forum.

alfred a dit:
je crois me souvenir qu'il y a un bug avec palm aussi, mais je me souviens plus s'il concerne la gestion des langues. fait une petite recherche sur le forum.
Merci, j'ai déja corrigé grace au forum, le bug de palm qui faisait quitter l'aide
décidément, avec tous ces bugs, les systèmes os du mac vont-ils faire concurrence à Microsoft !!
La consultation des plantages sur le forum n'est guère rassurante, aussi je crains d'installer la dernière Maj 10.2.8 ?!