Bonjour à tout ceux (et aux autres) qui n’arrivent pas à re- installer El Capitan sur leur MBP 3.1
J’ai cherché beaucoup trop longtemps comment le faire !
le lien de l’apple store pour El Capitan buggait en fin d’installation et le changement de date sur le Terminal (qu’il faudrait soit disant modifier) n’y avait rien changé .
Bref voici LA méthode utilisée pour MON MBP 3.1.
Tout d’abord un grand merci à
EasyOSX
(en anglais)
et à
Brewster Kahle Founder & Digital Librarian
et aussi
Grace à ces 3 liens j’ai réussi à installer El Capitan proprement, d’abord en créant une clé de reboot de 16 Go puis en démarrant l’ordi à partir de cette clé pour l’installation.
Et voilà, voilou ,voili
Merci qui ? …merci à eux ,moi je n’ai fait que suivre leur méthode.
J’ai cherché beaucoup trop longtemps comment le faire !
le lien de l’apple store pour El Capitan buggait en fin d’installation et le changement de date sur le Terminal (qu’il faudrait soit disant modifier) n’y avait rien changé .
Bref voici LA méthode utilisée pour MON MBP 3.1.
Tout d’abord un grand merci à
EasyOSX
Getting Mac OS El Capitan in 2023?
Just like I said at the start, this is a weird video. I had some recent troubles, so I figured I save you all the struggle I went through and help you get E...
www.youtube.com
et à
Brewster Kahle Founder & Digital Librarian
OS X El Capitan Installer : Apple INC : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive
Official OS X El Capitan Installer from the Mac App Store.Un-archive the zip archive and you will get the app Installer. A bootable ISO or bootable USB can be...
archive.org
et aussi
How to Clean Install Mac OS X Mountain Lion
In the Windows' analogy, this is like reformatting your Macbook or iMac and reinstalling a brand new version of OS X Mountain Lion. Unfortunately, in Mac,
www.hongkiat.com
Grace à ces 3 liens j’ai réussi à installer El Capitan proprement, d’abord en créant une clé de reboot de 16 Go puis en démarrant l’ordi à partir de cette clé pour l’installation.
Et voilà, voilou ,voili
Merci qui ? …merci à eux ,moi je n’ai fait que suivre leur méthode.