Ré-Installation impossible

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 272
26
Bonjour,
Vopilà le problème, j'ai acheté un MacBook pro de 2019 à un particulier. Avec Sonoma installé dessus. Mais comme je le fais à chaque fos que j'ai un nouveau Mac, j'efface le disque dur et je réinstalle avec TimeMachine. Ça n'a pas marché. Au début, je ne pouvais pas choisir mon externe disque dur et puis ensuite, je n'ai plus eu de menu, juste une fenêtre qui me demandait le mot de passe de la wifi avec l'annonce "starting internet recovery, this mat tahe a while". Quand ça a été fini je suis tombée sur une nouvelle fenêtre "Activation Lock" , ou en-dessous etait ecrit " This Mac is linked to an Apple account, sign in to the account that was previously used with this Mac. Et maintenant, je suis coincée.

Maintenant quand je demarre avec cmd r, je n'obtiens rien d'autre que cette fenêtre qui me demande le mot de passe la wifi avec échec au bout.

ou en-dessous etait ecrit " This Mac is linked to an Apple account, sign in to the account that was previously used with this Mac.
C'est clair, ton vendeur n'a pas désactivé de SON compte Apple ce MBP qu'il t'a vendu. Tu vas devoir impérativement le contacter, lui expliquer la situation pour qu'il fasse le nécessaire. S'il ne le fait pas, tu auras une belle brique !

• J’aime
Réactions: edenpulse
je pense que le Mac est encore lié au compte de l'ancien propriétaire
La solution c'est qu'il ce Connect sur son iCloud et sorte ce Mac de son compte

Bonjour,
Ce vendeur a eu ce Mac en première main?

maintenant ilme dit qu'il l'a lui-même acheté il y a 2 ans a qq d'autre mais ne l'a jamais formatté, simplement utilisé et updates installé, donc il ne peut pas le sortir du iCloud qu'il n'a pas. Je lui ai demandé s'il avait toujours les données de la personne a laquelle il l'a acheté et que autrement je lui ramènerais mais il ne pourra lui-même donc non plus rien en faire.

Oui c'est pénible parce qu'il persiste a dire qu'il ne comprend rien, qu'il ne sait pas , qu'il n'a pas de compte iCloud
de compte Apple si il préfère.
Ou alors juste il a volé ledit Macbook, aussi possible hein.

qu'il l'a lui-même acheté il y a 2 ans a qq d'autre mais ne l'a jamais formatté, simplement utilisé et updates installé, donc il ne peut pas le sortir du iCloud qu'il n'a pas
Bon ben c'est fini et t'es bloqué sans ça.

Normalement il indique des bouts de l'email non? tu peux lui envoyer les bouts ptet que ça lui indiquera quelque chose.

Je lui ai demandé s'il avait toujours les données de la personne a laquelle il l'a acheté et que autrement je lui ramènerais mais il ne pourra lui-même donc non plus rien en faire.
Ça sent très mauvais ton histoire. Retourne voir ton vendeur et demande un remboursement, espérons qu'il soit honnête !

Je suis allée dans une boutique Mac cet aprèm et le MacBook n'est pas dans la liste des appareils volés. Leproblème c'est que si je lui rapporte et demande d'être remboursée, il ne pourra plus rien faire non plus et ne voudra donc pas me rembourser.

Leproblème c'est que si je lui rapporte et demande d'être remboursée, il ne pourra plus rien faire non plus et ne voudra donc pas me rembourser.
Ce n'est pas ton problème, ce sera le sien et en le vendant je suis sûr qu'il savait ce qu'il faisait. Tu es trop crédule, fais-toi rembourser !!!

OUi c'est vrai, je suis trop crédule, je crois trop en l'honnêteté des gens. Dommage pour moi. On va voir ce qu'il va me répondre

Visiblement les deux précédents propriétaires n'ont pas fait leur boulot avant ou pendant la vente (désactivation/réinitialisation).
C'est probablement le compte de l'acheteur initial qui est encore lié à la machine.
C'est à lui de libérer la machine de son compte Apple à mon avis...

• J’aime
Réactions: edenpulse
c'est le mieux que tu peux faire, sinon il te servira à rien

• J’aime
Réactions: sconie et edenpulse