Yep c'est ça!Déjà essayé en principe, voir message #4 .
La je lutte toujours autant pour installer un OS sur le DD externe
Yep c'est ça!Déjà essayé en principe, voir message #4 .
Quel est le problème ?La je lutte toujours autant pour installer un OS sur le DD externe
Il va falloir préciser si tu as acheté ton iMac de 2012 avec l'option FusionDrive, car dans ta copie écran il y a un SSD de 121 Go. Juste comme ça, tu relances Utilitaire de disque, tu fais un clic sur Présentation, tu sélectionneras Afficher tous les appareils et tu feras une nouvelle copie écran.La je lutte toujours autant pour installer un OS sur le DD externe
diskutil list
Bonjour à tous,Quel est le problème ?
Last login: Thu Jul 29 10:05:54 on ttys000
iMac-de-Nico:~ Nico$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 121.1 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +121.1 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume MacintoshHD - Données 46.9 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 28.7 KB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 20.5 KB disk1s3
4: APFS Volume VM 2.1 GB disk1s4
5: APFS Volume MacintoshHD 901.1 KB disk1s5
/dev/disk3 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk3
1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1
2: Apple_HFS MacUSB 499.2 GB disk3s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk3s3
iMac-de-Nico:~ Nico$
Je crois que ça n'est pas possible. D'autant que dans les posts précédents on voit très bien ton SSD interne de 121 Go.Il faudrait que j'arrive à complétement "désactiver" le disque SSD interne
Ok bah du coup j'en profiterai pour le démonter au passageJe crois que ça n'est pas possible. D'autant que dans les posts précédents on voit très bien ton SSD interne de 121 Go.
Effectivement, le SSD n'est pas soudé : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+SSD+Blade+sur+l'iMac+Intel+27-Inch+EMC+2546/15758Ok bah du coup j'en profiterai pour le démonter au passage
Tant qu'à devoir enlever l'écran autant y aller après c'est juste de la visserieEffectivement, le SSD n'est pas soudé : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+SSD+Blade+sur+l'iMac+Intel+27-Inch+EMC+2546/15758
Mais il n'est pas facile à atteindre !
Merci beaucoup !Bravo pour ton travail et ce fil qui pourra être utile à d'autres.