recharger ses photos sur la carte mémoire ?

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 115
46
56
Arles
Bonjour,

j'ai fait des recherches, mais je ne trouve pas une possibilité de "remonter" les photos déchargées.
Je posséde un Ixus 400 et je voudrais bien remettre des photos sur la carte de l'APN sans avoir de lecteur de carte!....

est-ce possible? Merci pour votre aide.

PS: je voudrais montrer des photos/video via la liaison TV-OUT de l'Ixus.

il ya plusieurs moyens. Par exemple empêcher que ton soft de "chargement" efface tes photos (pas conseillé de toute façon) ou alors vérifier si ton ixus monte sur le bureau ou dans le finder de ton mac et dans ce cas, les remettre manuellement.

ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué un ixus, je ne peux pas te dire s'il monte.

Ici une manip pour faire monter physiquement un G3 sur le bureau, s'il ne monte pas à la connexion.
(Peut être as tu la même option dans le menu "outils" de ton IXUS.)

S'il monte c'est comme dit Alem ...glissé/déposé.

Je n'ai pas trouvé dans les différents menu qqchose qui pourrait servir....

Ah, oui, il faut bien que je décharge ma carte pour faire de nouvelles photos; c'est une 256Mo, seulement 125 photos en qualité maximum ou bien 12 minutes de video en 320*.

Une autre idée???....

Non rien du tout,....

Dans ce cas la solution la plus simple consiste à utiliser ImageBrowser (livré par Canon sur le CD dans la boite de l'appareil).

Dans la fenêtre principale du soft tu as une sorte d'explorateur de fichiers,
admettons que tu ai préparé un dossier contenant les tophs que tu veux montrer en diaporama,
tu l'ouvres dans cette fenêtre principale, tu auras également choisi connexion appareil en cliquant sur l'icône "appareil"
dans le bas de cette fenêtre.
tu peux soit glisser une par une tes images, soit tout selectionner et les glisser en un coup, sur la fenêtre correspondant à l'appareil.
Elle ré-intégreront ta compact flash.

Je vais essayer, je n'ai pas encore installé ce soft, because mon vpc m'a livré une version allemande de la doc et des CD... Mes 8 années d'allemand sont vraiment très loin (trop sans doute).

MERCI
smile.gif

Je pense que c est tres difficile. Car il faut non seulement remettre les photos mais aussi les apercus qui vont avec.

J'avais essayé une fois de remettre un photo sur la carte et je n ai jamais pu la relire sur mon Ixus.

Il y a differents repertoires sur la carte

Avant de faire le post plus haut ce matin, j'ai essayé sur mon G5.
Il n'y avait que les fichiers qu'ImageBrowser a transferé sur ma carte, et, pas de double.
J'avais bien sur vérifié ensuite, s'il y avait les fameuses vignettes d'apercus avec mon lecteur PCcard,
je le redis, un diaporama fait avec des fichiers.jpg rechargés sur la carte par ImageBrowser, fonctionne.

En tout cas avec un G5
tongue.gif
(mais c'est ImageBrowser qui gère dans tous les cas)

Je pense que ce n'est pas très difficile
wink.gif

edit: il faut toutefois que la carte soit vide, sinon le transfert ne sera pas accepté.

J'ai fait des essais avec ImageBrowser, je peux remonter les photos, mais je n'ai pas réussi à les faire remonter par lot pour l'instant, et pas de glisser déposer non plus, j'ai une touche "remonter" (soft version 3.0.0).

Je vais creuser dans les prochains jours.

Merci encore pour votre aide.
smile.gif
cool.gif
smile.gif