Recherche de DVD player

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
On m'a praité un graveur externe de dvd. Je voulais en profiter pour regarder des dvd. Hors je me suis rendue compte que je ne possede pas DVD player. J ai regardé dans mes cd d install de os x et je n ai pas sue le trouver. J ai cherché sur le net ( versiontracker, macupdate... ) et j ai trouvé que des update. Pour finir j ai gravé le fameux dvd player d un amie sur un cd qui en définitive ne fonctionna pas !
Bref ou peut t on trouver dvd player ?

Conf : g4 733, os x 10.3.5

Salut. :)

Normalement il devrait se trouver dans ton dossier applications, c'est bizarre. Je pense que tu puisses le récupérer sur le CD d'install sans passer par une réinstall. Il y a pas quand même un cd de restauration de logiciels ?

Sinon t'as fait une recherche sur ton DD via un "pomme + f" avec "Lecteur DVD" ou "DVD player" ?

Sinon on peut toujours te l'envoyer si vraiment tu le retrouves pas et que tu peux pas le récupérer sur le cd. ;)

oui mais "lecteurDVD" d'apple n'est disponible sur les cd que si ton mac a un superdrive :heu:

bgali ca veut dire que tout ceux qui achette un graveur externe ne peuvent pas lire de dvd sur leur mac parce qu ils n ont pas DVDplayer ???

jaipatoukompri personnellement dans mes CD d instal je le trouve pas. Me l envoyé se serais cool mais je pense que ca ne marchera pas vu que je l avais gravé et qu il ne fonctionné pas une foi sur mon mac.

Désolé et à moins que je ne me trompe, c'est bien cela : DVD Player n'est fourni sur les cd d'installation apple que si le Mac que tu achètes comprend un superdrive :confused:

Mais tu peux trouver ta vie avec vlc que tu peux charger à :

http://www.videolan.org/vlc/ :up:

J ai deja testé l update d apple pour DVDplayer et bien sur ca ne marche pas !

Pour VLC j avais aussi testé mais il ne m avait pas démaré mon DVD ( que j ai fais ) celui ci marche pourtant tres bien sur platine de salon normale. ( j ai la version 0.7.2 ). Je retesterai avec un vrais DVD.

:up:

J ai testé VLC mais il ne lie pas les DVD.
Bref si quelqu un connait un logiciel qui peut les lire ce serai super cool.
Parceque les convertir en div x pour pouvoir les lires c est plustot chiant !
:)

J'ai pas de superdrive avec mon powerbook, seulement un lecteur Combo et DVD Player était fourni avec mes CD d'install de Panther.
Sinon pour lire un DVD avec VLC, il faut aller dans le menu "Fichier" puis faire "Ouvrir Disque..." . Si ta machine est assez puissante tu peux aussi utiliser MPlayer pour lire les fichiers .vob de ton DVD. Solution ultime : installer Linux sur ton Mac et compiler Xine...certes c'est un peu galère, je le reconnais. :D

Merci bcp Leehalt !!
J avais pas fais gaffe a l option ouvrir un disque de VLC du cout ca plantait a chaque foi. La ca marche a peut pres !
Avec VLC, pour le DVD que j ai testé, il m ouvre le menu des chapitre au lieu du menu principal et j ai pas le son ! c est peut etre du a la version beta 0.8.0 de VLC. Je testerai avec la 0.7.2 et avec un autre DVD.
Par contre Mplayer ca marche vraiment bien, je ne savais pas qu il fallait lire les .vob

PS : Je suis fan de naruto, demain sort l épisodes 104 ! vive mirage team !

Alors, on va procéder autrement.

Tu as tes CD de Mac OS X.3 ? Les 3 ?

Donc, tu vas télécharger cette application :
Pacifist

Puis avec cette application, tu vas insérer le CD 1 de Mac OS X, puis cliquer sur "Ouvrir les Paquets de Mac OS X" là il va examiner les 3 CD, (il te les demandera en temps voulu. Ensuite, tu verras une liste des paquets que tu peux déployer. Le lecteur DVD d'Apple est situé dans :

Contenu de OSIstall.mpkg/Contenu de EssentialSystemSoftware.mpkg/Contenu de Essentials.pkg/DVD Player.app

Tu la séléctionnes puis tu fais extraire vers, tu choisis ton dossier applications et l'extraction commence, elle va prendre environ 2 minutes.

après tu auras Apple DVD Player.

@+ ;)

bgali a dit:
oui mais "lecteurDVD" d'apple n'est disponible sur les cd que si ton mac a un superdrive :heu:
Désolé mais c'est faux le lecteur dvd apple est livré avec tous les macs dvd mais c'est IDVD qui est livré exclusivement avec les machines ayant un lecteur superdrive ;)
@magell Pour réinstaller dvd player fait ce que te dis Balooners ou regarde ici :)

/la giraffe a dit:
Désolé mais c'est faux le lecteur dvd apple est livré avec tous les macs dvd mais c'est IDVD qui est livré exclusivement avec les machines ayant un lecteur superdrive ;)
En effet, Apple DVD player est normalement installé d'office sur tout les mac équipés d'un combo (Graveur CD / Lecteur DVD) En revanche iDVD ne l'est pas lui, mais pour l'avoir même si vous n'avez pas de Superdrive, il faut suivre la même méthode que j'ai indiquée précedement, trouver le Packetage de iDVD et l'installer ensuite vous pourrez faire de vos création DVD des images disque et les graver plus tard.

Concernant l'extraction du logiciel DVD player, j'ai fais le test et ça fonctionne très bien. Le seul hic, c'est que j'ai perdu la localisation française sur cette Appli. Alors si quelqu'un peut lui donner la technique pour le localiser en Français... Mais bon au pire ça reste pas bien grave.

ENORME
:) :) ;) :) :) ;) :) :) ;) :) :) ;) :) :) ;) :) :) ;) :) :) ;) :) :)... :eek:

Vraimement ce logiciel est génial !! Vive pacifist ! Vive Balooners !

J ai enfin DVDplayer !

Par contre pour IDVD ( la ca aurait été énorme de chez énorme ), je crois que tu te trompe. En tout cas moi j ai pas réussi a le trouver. J ai effectué la recherche avec pacifist suivante :
idvd.app
Resultat nada. ( apres j ai recherché manuellement avec de l espoire dans mes mains, mais j ai rien trouvé non plus )

Merci bcp Balooners ! :up:

Pour iDVD il faut acheter iLife d'Apple ... On ne peut quand même pas tout avoir gratis :siffle: