recherche inversée sur carnet d'adresses iPhone (par numéro)

marcuse

Membre confirmé
2 Janvier 2004
12
0
Bonjour,

Je ne trouve pas trace d'une telle question sur le forum: "Pourquoi est-il impossible de retrouver dans son carnet d'adresses iPhone le nom du correspondant qui a appelé?" Cette recherche inversée est possible sur le carnet d'adresses du Mac mais pas sur notre terminal mobile. Dès qu'on tape un chiffre, s'affiche "aucun résultat" :(. Cette fonction serait pourtant bien utile pour retrouver le nom de la personne ayant appelé sans laisser de message, du moins de vérifier si elle figure ou non dans notre carnet. Avez-vous une info à ce sujet, une appli miracle comblant l'oubli d'Apple?
Bon été!

Si ton correspondant est dans ton carnet d'adresses, c'est son nom qui s'affiche et pas son numéro.
Donc dans la liste des derniers appels reçus, c'est également le nom qui apparait.
Je ne vois pas l'intérêt de ta demande.

Salut,

Il suffit que tu tapes le numéro en question sur le clavier téléphonqiue de l'iPhone. Si un contact est enregistré avec ce numéro, son nom s'affichera juste en-dessous...

AppStore -> Contact by number (auteur Peter Breiting ) ( actuellement gratuite )
tu peux entrer une partie du n°, il affiche les entrées correspondantes à cette recherche
Bien utile lorsque je reçois l'appel d'un correspondant qui s'affiche avec le préfixe international (ex (belge) : +32 476 96 ... au lieu de 0476 96 ... )

PS : trouvez les 4 derniers chiffres et vous aurez mon n° de portable :rateau:

Merci à tous pour ces compléments. En effet c'est lorsque l'iPhone est en "Mode avion" (ce que je pratique très souvent) que le sms d'avis de réception d'appel ne fournit que le numéro y compris pour des contacts répertoriés et ne rentre pas ces appels dans la liste. Il suffirait pourtant que le numéro de l'appelant soit dans le corps du SMS pour qu'on puisse l'identifier… J'ai vu en effet que si l'on tape le numéro au clavier il y a identification. Je vais tester l'App signalée.
:D

En effet c'est lorsque l'iPhone est en "Mode avion" (ce que je pratique très souvent) que le sms d'avis de réception d'appel ne fournit que le numéro y compris pour des contacts répertoriés et ne rentre pas ces appels dans la liste.
:D

Qui t'envois ce sms ? Ton opérateur de téléphonie ?

C'est juste que ça ne met encore jamais arrivé sur iPhone.
Merci

étant chez Proximus (Belgique) je reçois aussi un sms (gratuit) de mon opérateur lorsqu'un correspondant arrive sur ma messagerie (même s'il ne laisse pas de message).