Recherche photo N&B USA [ayé, trouvé]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mulan
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, aficionados,
Tout d'abord, j'espère que mon post n'est pas mal situé, sinon excusez-moi, mais j'ai pensé que vous, photographes, auriez certainement une réponse.

Je recherche une photo extrêmement connue, en noir et blanc, d'un photographe américain dont je n'arrive pas à retrouver le nom ! (:hein: je l'ai su, je l'ai su..)

Le sujet représente un jeune mécanicien, plutôt bodybuildé, torse nu, en salopette, de trois quart, plein de cambouis, portant des pneus à bout de bras. La photo est prise devant un garage. Photo N&B, un peu sous-exposée, très nette.
J'ai cherché chez Willy Ronis, Mapplethorpe, Herwitt, Franck, Avedon, Capa, et j'en passe... j'ai utilisé tous les mots clés possible sur Google et Cooliris, et... je ne trouve paaaaas :( Trou de mémoire.

C'est important, j'ai besoin de cette image pour illustrer une étude.
Auriez-vous la gentillesse de m'aider ?

ritts_fred_w_tires_b.jpg

Fred with Tires (Body Shop Series)
Herb Ritts, 1984

beaucoup plus récent que tu imaginais, mais superbe image :zen:

@ Teo, Aaaah Merciiiii !! C'est ça ! c'est exactement ça... :up: (bon sang.. Ritts !! Mais bien sûr) :rolleyes: Un très très grand merci, Téo, tu m'évites d'y passer la nuit après la journée..

@ Mops, ça te fait rien, si on attend le 15 août, parce que là, non, trop froid, le métal... :D

C'est marrant, quand j'ai lu ton message, j'avais le nom sur le bout de la langue et paf… le nom c'est affiché comme sur une affiche, j'ai du la voir exposée quelque part chez des amis.
A défaut d'un tirage (à partir de 9'800$ quand même :D :siffle:), faudrait que je trouve un bouquin avec la série…

Bonjour,

Même si la solution a été trouvée, je ne peux que vous recommander ce site:

http://www.shorpy.com/

On y trouve les photos N&B de la Guerre de sécession jusqu'au année 80, photographie en HD, tirée de la bibliothèque du congrès. Il me semble avoir vu un sujet comme celui là, pê sur une machine outil ?

C'est un très bon site pour qui recherche des photographies historiques ou d'architectures ;)