Recherche quelques foncions dans Logic Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous. Je suis récemment passé à Mac, et donc de FL Studio à Logic Pro. Je recherche donc quelques fonctions que j'avais l'habitude d'utiliser.
- L'automation "rapide" : dans FL, il était possible de faire un clic droit sur un bouton d'un plugin et de choisir "Créer un clip d'automation". Dans Logic, il faut lire une liste de tous les boutons du plugin pour choisir le bon, ce qui est assez long lorsque la liste fait plus de 3 pages... Existe-t-il un moyen de choisir quel bouton on veut automatiser autrement ?
- La "grille" qui contient plusieurs instruments : dans FL, il est possible de créer plusieurs instruments virtuels, de leur ajouter des mélodies, et de regrouper toutes ces mélodies dans UNE SEULE grille. Lorsque cette grille est placée sur l'arrangement, les différents instruments jouent en même temps. Une telle fonction est-elle présente dans Logic ?
- L'inversion d'un sample : j'aimerais pouvoir jouer un sample de la fin vers le début. Est-ce possible ?
- l'ajustement d'un sample : dans FL, il était possible de donner un tempo à un sample. Celui-ci s'ajustait automatiquement en fonction du tempo du projet. (Un sample qui faisait 2 mesures à 128bmp en fera alors 2 aussi à 140...) Est-ce possible dans Logic ?
- L'automation d'un effet de la tranche de mixeur "output". Je n'ai toujours pas trouvé comment faire cela...
Merci d'avance.

Dernière édition par un modérateur:
- L'inversion d'un sample : j'aimerais pouvoir jouer un sample de la fin vers le début. Est-ce possible ?
Oui c'est possible depuis la fenêtre Echantillon ou Sample puis Function et Reverse tout simplement .
La commande Reverse peut être utilisée sur un fichier audio en entier . Peut également être utilisé comme une option créative sur des parties sélectionnées de fichiers audio .
Pour aller plus vite, le raccourci-clavier attribué d'office est le suivant: Shift-Control-R _

Pour le reste des questions, des choses sont possibles: il serait nécessaire que tu regardes un peu le manuel de LOGIC .

Oui c'est possible depuis la fenêtre Echantillon ou Sample puis Function et Reverse tout simplement .
La commande Reverse peut être utilisée sur un fichier audio en entier . Peut également être utilisé comme une option créative sur des parties sélectionnées de fichiers audio .
Pour aller plus vite, le raccourci-clavier attribué d'office est le suivant: Shift-Control-R _

Pour le reste des questions, des choses sont possibles: il serait nécessaire que tu regardes un peu le manuel de LOGIC .

Merci. Disons que je recherche 5 fonctions assez spécifiques et que le manuel fait 300 pages...

c'est vrai ça ...quelle version ? logic 1.2.3.4.5.6.7.8.9.X?

si vous avez la X, tout le monde est entrain de l'expérimenter.....il est connu que sur les DAW " plusieurs chemin mène a Rome "

Vos questions ; le conteneur plug ins n'existe pas sous une forme de fenetre mobile , comme dans cubase, tout est dans la barre de gauche ( logic 9)

entre autre, si vous essayez de reroduire, des meme capacité d'une DAW a une autre, vous allez mettre plus de temps, que d'utiliser le moteur de recherche de la fonction AIDE, pour vous familiariser a votre nouvelle environnement.........sinon chaque DAW aurait effectué l'opération suivante =copie/paste

c'est vrai ça ...quelle version ? logic 1.2.3.4.5.6.7.8.9.X?

si vous avez la X, tout le monde est entrain de l'expérimenter.....il est connu que sur les DAW " plusieurs chemin mène a Rome "

Vos questions ; le conteneur plug ins n'existe pas sous une forme de fenetre mobile , comme dans cubase, tout est dans la barre de gauche ( logic 9)

entre autre, si vous essayez de reroduire, des meme capacité d'une DAW a une autre, vous allez mettre plus de temps, que d'utiliser le moteur de recherche de la fonction AIDE, pour vous familiariser a votre nouvelle environnement.........sinon chaque DAW aurait effectué l'opération suivante =copie/paste

J'ai Logic Pro 9, dernière version. :) La X ne me permet pas de lire mon plugin préféré qui est encore en 32 bit (Sylenth1). La version 64 bit doit venir cet hiver, j'attendrai donc pour Logic X...

Merci pour tout.