Recherche utilitaire SVP

Jose l'Hidalgo

Membre confirmé
28 Novembre 2001
54
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un utilitaire autonome de type "suppresseur vocal" (ou "karaoké" comme vous voulez), fonctionnant sur mon PB G4 sous MacOS 9.2.1 et/ou sous MacOS X 10.1.1.

Le fonctionnement que je souhaiterais est le suivant :
- On ouvre un fichier d'origine dans un format audio classique,
- L'utilitaire génère un fichier cible au même format mais sans la voix (ou plutôt avec le moins de voix possible).

Commentaires / Remarques / Suggestions ?...

Merci & Cordialement / Jose
 
'

Audion permet d'entendre un tel résultat mais on ne peut pas conserver le fichier. Par contre si tu disposes d'un soft d'édition de son, il suffit d'inverser la phase (fonction "Invert" en principe, à ne pas confondre avec "Reverse") de l'un des canaux (droite ou gauche) d'un fichier stéréo et de mixer les 2 (en créant un fichier mono). Tu obtiens alors ce que tu souhaite. Un bon soft pour éditer le son en shareware : Felttip Soundstudio

'+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
il suffit d'inverser la phase de l'un des canaux (droite ou gauche) d'un fichier stéréo et de mixer les 2 (en créant un fichier mono).<HR></BLOCKQUOTE>
Pas tout à fait.
Il faut melanger les signaux gauche et droite pour en faire un fichier mono dont on renversera la phase et que l'on re-melangera au fichier stéréo.
Ne pas oublier de "jouer" sur le niveau de ce fichier mono pour trouver le point ou la suppression est maximale.
 
Merci de vos réponses. Mais hélas, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche idéalement. Je vais préciser.

Je connaissais déjà le "truc" de l'inversion de phase, au moins dans les grandes lignes. Et j'ai déjà SoundStudio, ainsi que Deck. Mais la manip est relaticement longue et prend longtemps pour un seul fichier audio. Alors pour des dizaines ou centaines, je ne vous dis pas !...

Mon but à moi est de me constituer une vraie "discothèque karaoké", en puisant des titres parmi mes près de 1000 CDs. Je ne peux donc pas me permettre de passer un tel temps par fichier !

Je suis convaincu qu'un tel utilitaire (gratuit ou payant, peu m'importe) DOIT exister, idéalement en mode "Drag and Drop", ou bien en mode "J'ouvre le fichier, je clique convertir, et je sauvegarde le fichier". Avec peut-être même les réglages dont vous parlez (pour trouver la suppression maximale), réglables "en temps réel" pendant qu'on écoute le fichier justement... exactement comme on pourrait le faire sur une solution 100% hardware du style "Voice Killer" (pour ceux qui connaissent) en tournant un potentiomètre !

On est bien d'accord : techniquement rien n'empêche à un tel logiciel d'exister. Donc je reste persuadé que cela DOIT exister quelque part !!!

Toutes vos idées et vos pistes (audio ! ;-) ) sont les bienvenues.

Cordialement / Jose