Reconnaissance scanner SCSI

• Créateur du sujet Créateur du sujet fredj
  • Date de début Date de début

fredj

Membre actif
9 Mars 2001
576
53
Pierrelaye
www.fredjely.com
Salut ! Je cherche désespérément à faire fonctionner mes scanners SCSI sous OSX. J'ai une carte Adaptec 2906, j'ai installé les drivers (en 9 et X). Il n'existe pas de pilote OSX pour mes scans (un quato X-finity et un Canon 2710). Ils ne sont pas reconnus sous Classic, alors qu'ils le sont sous 9.2. Y a-t-il une solution ?
De plus, existe-il un utilitaire de type "information système" permettant de faire le point sur les volumes et périphériques reconnus ? Merci d'avance.

essaye avec VueScan, ce soft te permettras de faire fonctionner la plupart des scanner aussi bien sous X que 9

Par Ici
rolleyes.gif
tongue.gif

Mais attenbtion, ce soft consomme beaucoup de RAM (pas loin de 128 Mo pour pouvoir fonctionner)... alors possèder au mooins 256 Mo pour faire tourner X et VueScan en même temps ce serais bien
cool.gif

Merci du conseil. J'ai téléchargé VueScan, il prend en charge de scan d'ektas, mais de façon assez frustre. Et mon scanner à plat n'est pas géré. La question que je me pose est la suivante : peut-on arriver à piloter des scanner SCSI sous classic, où est-ce impossible ? J'ai encore un mac sous 8.6, est-ce que je lui affecte mes scanners tant que je ne les ai pas renouvelé ?

Si cela peut vous etre utile, j'ai un scanner Agfa Arcus II (SCSI) qui est très bien reconnu par la carte PCI SCSI2 Adaptec 2930 et PowerDomain Control version F-6.1.2, ceci sous Classic. J'ai un G4 733, la carte m'a été fourni par mon vendeur (Computer Bench). J'ai un Iomega Jazz qui ferme la boucle (terminaison incorporée). Tout fonctionne à merveille.

Infos systeme sous OS X

C'est Apple system profiler
dans Applications > Utilities

Mea culpa. Je suis comme toi, je suis obligé de redémarrer sous 9.2, sinon mon Arcus II n'est pas reconnu. Encore mille excuses.