Bonjour,
J'espère qu'enfin je vais trouver la solution ici. Si vous êtes pressés, vous pouvez lire directement le paragraphe : Mon soucis
Matériel à ma disposition:
Historique:
A la mi-juin dernier, mon MacBook pro a mis à jour Catalina qui était déjà installé. L'installation a mis 24 heures, puis 30 min pour m'identifier ! Le Mac a planté juste après et il est entré dans une boucle de redémarrages suite à un problème...Je contacte l'assistance Apple (je vous passe les détails*) mais on est arrivé aux conclusions suivantes :
Actuellement:
Mon Macbook fonctionne et j'ai mis mes données que j'avais sauvegardé jusqu'en décembre 2019. Je n'ai pas tout perdu certes.
Mais ces 6 derniers mois, j'ai fait énormément de choses, et avec le confinement, j'ai beaucoup travaillé sur des projets pro et perso que j'aimerais récupérer depuis mon ancien disque dure.
Mon soucis : Comment récupérer mes données des 6 derniers mois ?
L'ancien disque dure interne, aujourd'hui deuxième disque dure externe, est détecté par mon Mac avec deux partitions:
Ce que j'ai déjà fait:
Idée et note importante:
Avant d'utiliser un logiciel de récupération de données, je souhaiterais faire une copie intégrale du disque dure sur ma clé USB de 270 Go et faire les manipulations uniquement sur la clé. Carbon Copy Cloner et SuperDuper! n'y arrivent pas.
Vos commentaires et suggestions me seront surement très utiles et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
N.
(*) Je vous raconterai l'histoire complet si ça peut aider, mais pas tout de suite histoire de ne pas vous perdre dans les détails, Merci.
J'espère qu'enfin je vais trouver la solution ici. Si vous êtes pressés, vous pouvez lire directement le paragraphe : Mon soucis
Matériel à ma disposition:
- MacBook pro de mi-2012 (actuellement avec un SSD et sous Catalina)
- Un disque dure SSD de 500 Go, externe avec une sauvegarde annuelle de mes dossiers (Pas TimeMachine)
- Un disque dure HD de 500 Go, l'ancien qui était sur mon Macbook pro, qui contient tous mes données, y compris les 6 derniers mois
- Un clé USB de 270 Go vide
- Un clé USB de 270 Go non détectable, suite à une tentative d'installer Catelina dessus.
Historique:
A la mi-juin dernier, mon MacBook pro a mis à jour Catalina qui était déjà installé. L'installation a mis 24 heures, puis 30 min pour m'identifier ! Le Mac a planté juste après et il est entré dans une boucle de redémarrages suite à un problème...Je contacte l'assistance Apple (je vous passe les détails*) mais on est arrivé aux conclusions suivantes :
- Changer mon disque dure, qui est trop vieux chez un réparateur agrée : Fait mais ils n'ont pas réussi à récupérer mes données
- Une clé USB qui n'est plus détectable
Actuellement:
Mon Macbook fonctionne et j'ai mis mes données que j'avais sauvegardé jusqu'en décembre 2019. Je n'ai pas tout perdu certes.
Mais ces 6 derniers mois, j'ai fait énormément de choses, et avec le confinement, j'ai beaucoup travaillé sur des projets pro et perso que j'aimerais récupérer depuis mon ancien disque dure.
Mon soucis : Comment récupérer mes données des 6 derniers mois ?
L'ancien disque dure interne, aujourd'hui deuxième disque dure externe, est détecté par mon Mac avec deux partitions:
- Macintosh HD : avec mes fichiers système mais non bootable
- Macintosh HD - Données : grisé et démonté (suite à SOS disque, via utilitaire de Disque) ET ce sont les données que j'aimerais récupérer
Ce que j'ai déjà fait:
- Essayer de redémarrer depuis l'ancien disque interne : Le mac finit par redémarrer sur l'interne malgré le choix au démarrage
- M'assurer que le disque n'est pas physiquement endommager : ouvert par le professionnel et il n'y a pas de problème à ce niveau
- Monter simplement la partition "Macintosh HD - Données" avec l'utilitaire de disque : échec avec un message d'erreur (erreur 0 dans com.apple.Diskmanagement.disenter)
Idée et note importante:
Avant d'utiliser un logiciel de récupération de données, je souhaiterais faire une copie intégrale du disque dure sur ma clé USB de 270 Go et faire les manipulations uniquement sur la clé. Carbon Copy Cloner et SuperDuper! n'y arrivent pas.
Vos commentaires et suggestions me seront surement très utiles et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
N.
(*) Je vous raconterai l'histoire complet si ça peut aider, mais pas tout de suite histoire de ne pas vous perdre dans les détails, Merci.