Fais plutôt la procédure du post #19Voici mon petit iMac chéri![]()
Appuis sur C lors du boot.Oui jai le DVD d'origine. J'ai un trou de mémoire concernant la procédure pour lancer le DVD à l'allumage de la machine ?
Non.Je suis perdu d'un coup là
Donc si je comprends bien, branchement du DD externe sur l'iMac, insertion du DVD d'origine dans celui ci, qui me permettra d'installer l'OS sur le DD externe ?
Une fois l'operation faite, j'installe sur le DD externe un logiciel que vous avez pu citer précédemment ?
Ce sont des interfaces + ou moins rapides. thunderbolt et usb3 sont + rapide que firewire ou usb 2.Ok Jean, je fais ça dès que je rentre chez moiquelques termes m'échappent comme thunderbolt, je crois que ma vie technologique s'est arrêtée en 2011 ! heureusement j'ai suivi quand meme les évolutions avec l'iPhone
![]()
Je confirme, son iMac n'a pas de connecteur Thunderbolt.car je n'ai pas l'impression que tu aies du thunderbolt
Je réponds pour lui.Je confirme, son iMac n'a pas de connecteur Thunderbolt.
@kalderon
Ce n'est pas un modèle de 2011 qui présente ces connexions... https://support.apple.com/kb/SP623?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
On ne connaît pas la taille de l'écran. Sur le Bureau que dis /A propos de ce Mac ?
Super.Voici ce que j'ai pu faire, partition sur DDE neuf, installation OS, tout fonctionne sur l'iMac via ce DDE. lorsque j'ai activé le finder, j'avais accès au DD interne, et j'ai donc fait une copie des fichiers importants!! Merci beaucoup tout le monde pour votre aide, c'était la le plus important !
Sinon, pour tenter de réutiliser malgré tout ce disque, je l'ai effacé, installation de l'OS d'origine via le DVD mais l'installation ne progresse pas...
Il faudrait faire la mise à jour vers 10.6.8 et ensuite voir ce qu' App Store tu propose.Bonjour à tous
Je me permets de revenir vers vous car j'ai donc pu installer sur mon DDE l'ancien Os via le DVD, j'arrive à naviguer sur safari etc mais bon très vieille version, et impossible de faire une MAJ...merci