iMac Recuperation données iMac

Jean, je publie la photo de l'arrière ce soir mais il me semble qu'il y a bien la prise en question.
Merci Sly, est-ce une procédure complexe que d'installer un os sur un disque dur externe ? Jai un MacBook Air je peux le faire depuis ?

Tu dis avoir un iMac 2011.

Est ce qu'il a été livré avec un DVD système ? Si oui, essaie de redémarrer ta machine sur ce DVD système. Si tu y arrives, alors tu pourras installer ton OS sur le dd externe.

• J’aime
Réactions: kalderon
Je suis perdu d'un coup là :D
Donc si je comprends bien, branchement du DD externe sur l'iMac, insertion du DVD d'origine dans celui ci, qui me permettra d'installer l'OS sur le DD externe ?
Une fois l'operation faite, j'installe sur le DD externe un logiciel que vous avez pu citer précédemment ?

Je suis perdu d'un coup là :D
Donc si je comprends bien, branchement du DD externe sur l'iMac, insertion du DVD d'origine dans celui ci, qui me permettra d'installer l'OS sur le DD externe ?
Une fois l'operation faite, j'installe sur le DD externe un logiciel que vous avez pu citer précédemment ?
Non.
Déjà démarrer sur le DVD, puis brancher le DDE et ensuite via le terminal tenter de copier le contenu de ton espace utilisateur sur le DDE.
Ensuite pour exploiter ton Mac sans avoir à l'ouvrir pour changer le disque, brancher un DDE en Firewire, car je n'ai pas l'impression que tu aies du thunderbolt, et travailler ainsi.

Dans un premier temps, pourrais-tu donner le modèle exact avec la procédure du post #19 ?

Ok Jean, je fais ça dès que je rentre chez moi :) quelques termes m'échappent comme thunderbolt, je crois que ma vie technologique s'est arrêtée en 2011 ! heureusement j'ai suivi quand meme les évolutions avec l'iPhone :p

Ok Jean, je fais ça dès que je rentre chez moi :) quelques termes m'échappent comme thunderbolt, je crois que ma vie technologique s'est arrêtée en 2011 ! heureusement j'ai suivi quand meme les évolutions avec l'iPhone :p
Ce sont des interfaces + ou moins rapides. thunderbolt et usb3 sont + rapide que firewire ou usb 2.
Dans ton cas malheureusement USB3 c'est niet et thunderbolt à vérifier, mais d'après la photo je parierai aussi pour le niet.

• J’aime
Je confirme, son iMac n'a pas de connecteur Thunderbolt.

@kalderon
Ce n'est pas un modèle de 2011 qui présente ces connexions... https://support.apple.com/kb/SP623?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

On ne connaît pas la taille de l'écran. Sur le Bureau que dis /A propos de ce Mac ?
Je réponds pour lui.
21,5" à priori et pas de bureau, la bête ne démarre pas. Sauf en mode Single User et je lui ai donné la commande pour l'équivalent terminal du A propos :
system_profiler SPHardwareDataType

• J’aime
Voici ce que j'ai pu faire, partition sur DDE neuf, installation OS, tout fonctionne sur l'iMac via ce DDE. lorsque j'ai activé le finder, j'avais accès au DD interne, et j'ai donc fait une copie des fichiers importants :) !! Merci beaucoup tout le monde pour votre aide, c'était la le plus important !

Sinon, pour tenter de réutiliser malgré tout ce disque, je l'ai effacé, installation de l'OS d'origine via le DVD mais l'installation ne progresse pas...

Voici ce que j'ai pu faire, partition sur DDE neuf, installation OS, tout fonctionne sur l'iMac via ce DDE. lorsque j'ai activé le finder, j'avais accès au DD interne, et j'ai donc fait une copie des fichiers importants :) !! Merci beaucoup tout le monde pour votre aide, c'était la le plus important !

Sinon, pour tenter de réutiliser malgré tout ce disque, je l'ai effacé, installation de l'OS d'origine via le DVD mais l'installation ne progresse pas...
Super.
Par contre ne rêve pas ton disque est mort.
Tu as un iMac mi-2010 donc pas de thunderbolt.
3 solutions :
1) ouvrir la bête et remplacer le Disque par un SSD : https://www.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+21.5-Inch+EMC+2389+Hard+Drive+Replacement/6284 -> pas très facile tout de même.
2) le confier à un pro -> cher
3) te procurer un boitier externe Firewire 800 et y mettre un SSD

La dernière solution a l'avantage de la facilité, même si tu perds un peu en performances par rapport à la solution 1 ou 2.

Tu as ce modèle qui n'est guère plus cher qu'un boitier nu et sur lequel tu peux remplacer le HDD par un SSD : https://www.amazon.de/LaCie-Externe-tragbare-Festplatte-FireWire/dp/B005COZ9D2/ref=sr_1_22

• J’aime
Merci jeanjd, je vais voir pour la 3eme solution effectivement, en tout cas l'essentiel est résolu ! Encore merci ! Bonne journée à tous

Bonjour à tous

Je me permets de revenir vers vous car j'ai donc pu installer sur mon DDE l'ancien Os via le DVD, j'arrive à naviguer sur safari etc mais bon très vieille version, et impossible de faire une MAJ... :) merci

Il te suffit maintenant de faire les mises à jour pour avoir l'équivalent du système et des applications que tu avais sur le disque dur interne.
Pourquoi dis-tu que la MAJ est impossible?

Bonjour à tous

Je me permets de revenir vers vous car j'ai donc pu installer sur mon DDE l'ancien Os via le DVD, j'arrive à naviguer sur safari etc mais bon très vieille version, et impossible de faire une MAJ... :) merci
Il faudrait faire la mise à jour vers 10.6.8 et ensuite voir ce qu' App Store tu propose.