Récupération emails avec Mail

appline

Membre enregistré
29 Décembre 2010
7
0
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec Mail à cause de mon inattention.
Il y a 1 mois j'ai changé de mac. J'avais fait une sauvegarde time machine que j'ai utilisée pour récupérer ma music, mes photos et vidéos et mes documents.
Croyant que j'aurais plus besoin de cette sauvegarde j'ai formaté mon DD externe pour recommencer une nouvelle sauvegarde TM avec mon nouveau mac.
Hier catastrophe !!! Ne trouvant plus mes anciens emails (depuis 2002) dans Mail, je fais des recherches sur internet et là je me rends compte qu'il fallait que j'importe mes anciens emails depuis ma sauvegarde TM.
J'étais convaincue que Mail aurait gardé tout ça dans son serveur un peu comme hotmail.
Tant que tu ne supprimes pas un email il le conserve.
En passant, il faut noter que Mail à supprimer tout mes emails de hotmail il y a 2 ans lorsque je l'ai configuré pour la 1ère fois. La case "Après récupération supprimer la copie du serveur" était coché par défaut.
Par conséquence, plus moyen d'aller récupérer mes emails sur hotmail non plus.
Vous aurez compris ma question, y a t'il encore un moyen de récupérer tous mes emails où ils sont perdus pour toujours ? :(

Merci pour vos réponses

Si tu n'as pas trop écrit de fichiers après le formatage, et que ce formatage était simple (sans réécriture de zéros par-dessus les données), tu pourras peut-être récupérer quelque chose avec des outils performants.

Dans le cas contraire c'est cuit pour ce disque.

Par ailleurs, il en reste peut-être quelques-uns sur des serveurs (avec GMail par exemple, ça reste par défaut).

J'ai effectué une sauvergarde TM de mon nouveau mac après le formatage.
Peux-tu m'indiquer un logiciel de récupération car ceux que je trouve sur le net sont destinés à window.
Pour ce qui est du serveur le miens est hotmail. Je peux y récupérer qqch selon toi ?

J'ai effectué une sauvergarde TM de mon nouveau mac après le formatage.
Peux-tu m'indiquer un logiciel de récupération car ceux que je trouve sur le net sont destinés à window.
Pour ce qui est du serveur le miens est hotmail. Je peux y récupérer qqch selon toi ?

Bonjour,
Pour Snow Léopard DataRescue3 ====> http://www.tri-edre.fr/fr/datarescue.html
Si tu as fait une sauvegarde TM après formatage du DD, les chances sont très minces, mais qui sait.

J'étais convaincue que Mail aurait gardé tout ça dans son serveur un peu comme hotmail.

Merci pour vos réponses

Mail est un logiciel comme sous windows tu devais avoir outlook express.
Il n'est pas un serveur contrairement à hotmail.

Sous outlook, il efface les message du serveur immédiatement, par défaut mail, c'est une semaine.

En générale, il est préférable de faire une sauvegarde timemachine, de formater.
De relancer time machine, (il peut compléter la première après avoir formater l'ordi), ou il part d'une nouvelle sauvegarde.
Ainsi si tu as toujours une version précédente. Comme on oubli toujours quelque chose dans sa sauvegarde.

J'ai simplement fait une récupération avancée.
Ca a prit 11 heures mais je n'ai pas retrouvé mes mails.
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour rechercher dans l'espace libre ?
Je ne suis pas trés douée pour tt ce qui concerne les ordis. :rateau:

Merci bcp

J'ai simplement fait une récupération avancée.
Ca a prit 11 heures mais je n'ai pas retrouvé mes mails.
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour rechercher dans l'espace libre ?
Je ne suis pas trés douée pour tt ce qui concerne les ordis. :rateau:

Merci bcp

Tu as acheté un logiciel de ce prix sans même prendre le soin de lire la notice ? :rateau:
Allez, pour fêter la fin de l'année. :D
De mémoire, Mode expert => Fichiers effacés.

Tu as acheté un logiciel de ce prix sans même prendre le soin de lire la notice ? :rateau:
Allez, pour fêter la fin de l'année. :D
De mémoire, Mode expert => Fichiers effacés.

LOL non non, je n'ai pas acheté le logiciel. J'ai utilisé la version d'essai qui permet de voir ce qui est récupérable et de récupérer 10 Mo max.
Je comptais voir si les emails étaient récupérables et ensuite seulement acheter le logiciel si c'était le cas.