iPad Récupération iPad?

Spartakus86

Membre enregistré
17 Janvier 2025
4
1
38
Bonjour,

Je possède un iPad (2019) et il a soudainement cessé de fonctionner un matin, impossible de le rallumer.
Je l'ai apporté à une adresse indiquée par Apple (Genius bar) et on m'a dit qu'Apple ne faisait plus le suivi de cette version et ne faisait pas non plus de réparation. Je suis à la fois étonné et pas trop.
Les données (applications notamment) sont-elles perdues ou y a-t-il un moyen de les récupérer si je fais l'acquisition d'un nouvel iPad ?

Merci pour vos réponses.

Les données (applications notamment) sont-elles perdues ou y a-t-il un moyen de les récupérer si je fais l'acquisition d'un nouvel iPad ?
Tu as un compte Apple, les applications sont liées à celui-ci.
Pour les données, c'est assez simple, est-ce que tu avais activé la sauvegarde iCloud? Si oui, c'est bien, rien à faire, tout arrivera sur le nouvel iPad.

Bonjour,
Je trouve bizarre qu’un modèle d’iPad de 2019 ne soit plus supporté (à moins que ce soit un modèle plus vieux et que tu l’aies acheté en 2019).
Concernant les applications, tu devrais effectivement pouvoir les télécharger sur un nouvel iPad, sauf quelques exceptions possibles (applications retirées de l’AppStore par exemple).
Quant au contenu éventuellement créé avec des applications, il est évidemment perdu si tu n’as pas de sauvegarde sur un Mac (ou un PC) si tu n’utilisais pas la sauvegarde iCloud…

Bonjour,
Je trouve bizarre qu’un modèle d’iPad de 2019 ne soit plus supporté (à moins que ce soit un modèle plus vieux et que tu l’aies acheté en 2019).
Concernant les applications, tu devrais effectivement pouvoir les télécharger sur un nouvel iPad, sauf quelques exceptions possibles (applications retirées de l’AppStore par exemple).
Quant au contenu éventuellement créé avec des applications, il est évidemment perdu si tu n’as pas de sauvegarde sur un Mac (ou un PC) si tu n’utilisais pas la sauvegarde iCloud…
C'est bien un iPad 7eme génération donc lancé en septembre 2019 et acheté en décembre de la même année. J'avoue que j'ai été aussi un peu déçu par le côté "pas de suivi" mais comme 2 autres modèles sont sortis entre temps et qu'aujourd'hui c'est un peu la tendance... pas complètement étonné.

Moi je trouve que ce que l’on t’a dit contredit ce qu’Apple écrit ici, sachant que ton iPad n’apparaît pas sur la liste des produits anciens ou obsolètes. À ta place je rappellerais Apple pour en être sûr.

Après, si c’est pour payer près de 300€ (cf PJ), voire plus selon problème, pour avoir un produit qui basculera comme ancien bientôt, autant passer à un iPad neuf pour un peu plus cher.

Fichiers joints

• IMG_4614.webp
    IMG_4614.webp
    38,4 KB · Affichages: 3
Oui j'avais aussi fait la simu pour l'envoyer mais vu le tarif j'ai transmis par un tiers l'iPad à une boutique agréée à 350 bornes de chez moi.
Là ça ne vaut pas tellement le coup de l'envoyer moi-même...

• J’aime
Réactions: Gerapp38