bonjour, ça me laisse rêveur ce type de post.
on en voit toutes les semaines sur le bon coin/forums, histoire de récupérer du matos
où sera le musée ? financement ? etc etc
deux grosses associations possédant plusieurs centaines de machines, n'y sont pas arrivées (depuis 10 ans), et la seule expo permanente a fermé. alors quand je vois un particulier, seul, voulant se lancer dans ce type d'aventure, ça me laisse perplexe. en plus de 10 ans, combien de fois j'ai vu des personnes voulant ouvrir un musée ?? 30 40 50 ?
un local ouvert au public, ça coûte des sous : location, assurance, payer qqun pour les visites/ouvrir/fermer, payer les frais de mise aux normes de sécurité, payer une boite pour attestation de sécurité, commission de sécurité avec pompiers, mairie, police etc e, achat des meubles, vitrines.....
et encore pas mal de choses, l'accueil de public c'est plus stricte pour un musée que pour un magasin standard.
vous avez fait une étude ou c'est un voeux pieux ?
vous dites vous même "si j'avais un peu plus d'argent, j'aurai pris un LC4 à 25 euros"
dans l'autre topic
on est dans le rêve total. si n'avez pas 25 euros pour une machine, comment payer
des milliers , plus certainement des dizaines de milliers d'euros ?
je suis négatif, mais franchement, faut nous en dire un peu plus.
désolé, je suis franc, mais mis à part faire visiter une petite salle expo chez vous, ok, mais un musée n'ouvrira JAMAIS.
allez j'insiste pas,.
Comme l'a dit Melaure, autant aider les assos existantes.