Récuperer des données sur disque FW

Barbibouc

Membre enregistré
21 Décembre 2004
2
0
49
Mon problème (grave, bien sur...) est le suivant: mon disque externe FW (formac 160 Go), acheté il y a 6 mois, refuse de monter sur le bureau. OS X panther me sort: 'le volume inséré contient des données illisibles par OS X, choisir ejecter, restaurer ou ignorer'. L'utilitaire de disques Apple le voit comme un volume non partitionné, sans données et ne peut donc pas intervenir dessus. Tec Tools et Disk Warrior ne le voient ps non plus. Data Recue non plus:confused:

J'ai chargé la démo d'un soft 'Virtual Lab', qui le reconnait tout de suite et l'a scanné en 1 minute pour me sortir toute l'arborescence de fichiers présents à l'intérieur. Bilan: une des deux partitions est perdue (pas d'offset) l'autre est intacte (30 Go). Mais quand il faut récuperer les données intactes, c'est 3000 DOLLARS :eek: . Existe -il une solution alternative pour récuperer mes données ou est ce que je dois pleurer 6 mois sur tout ce que j'ai perdu ????

Bonjour et bienvenue ... :)

Pour 3000 dollars achète un autre G5 BI et recommence tout !

Tu n'as pas un logiciel de gestion de disque, du genre TechtoolPro qui pourrait peut-être récupérer une partie de tes données ?? :siffle:

bgali a dit:
Bonjour et bienvenue ... :)

Pour 3000 dollars achète un autre G5 BI et recommence tout !

Tu n'as pas un logiciel de gestion de disque, du genre TechtoolPro qui pourrait peut-être récupérer une partie de tes données ?? :siffle:
Ca c'est du post utile... :rolleyes:
Relis son message: il a deja essayé avec techtool et diskwarior...
Quand a l'achat d'un autre G5 BI c'est pas ca qui va lui rendre ses données.... :rolleyes:

jpmiss a dit:
Ca c'est du post utile... :rolleyes:
Relis son message: il a deja essayé avec techtool et diskwarior...
Quand a l'achat d'un autre G5 BI c'est pas ca qui va lui rendre ses données.... :rolleyes:

Excusez-moi "Monseigneur"... mais sa majesté pourrait dire les choses plus courtoisement même si elles sont vraies ! Et puis on peut aussi rigoler un peu, non ? :mad:

à ta place je démonterais le boitier FW et je monterais le HD dans une tour, les softs que tu cites sont plus efficaces (mon expérience) avec un HD directement sur le bus IDE de la carte-mère (spécialement disque warrior et je sais pas pourquoi ce fichu pont FW-IDE fait ça).

Si tu peux redémarrer sous mac os 9 essaie de le faire car à certaines occasions j'ai pu remarquer que les HD montaient plus facilement que sous mac os 10 ...

J'ai tout bien relu et j'espère que je ne fais pas me faire réprimander de nouveau... C'est qu'on ne rigole pas sur MacGe :(

Quel est le Formatage de ton DD (FAT32, HFS+, HFS+, ) ? Par tout hazard, as tu essayé de le monté sur un PC ? Il n'est pas endommagé physiquement ? dans ce cas, tu peux le mettre au congelateur quelques minutes, afin de ressérer les têtes de lecture.

Merci, tout le monde...le problème (c'est un demi problème), c'est que mon disque est encore sous garantie. J'avais pensé à la solution de le sortir de son boitier pour le brancher en direct, mais j'ai peur qu'il me fassent sauter ma garantie s'ils voient que j'y ai touché...Je suis donc là comme un con, avec des données qui sont là, intactes en grande partie et QUE JE NE PEUX PAS SORTIR...AHHHHHHHHHH (c'est vrai que je n'ai pas super envie de rigoler, en ce moment...) Vive les disques destinés à faire du backup, qu'ils faudrait aussi backuper !!!! (genre 5 FW en RAID pour arriver à être en sécurité...). On va voir, le mec de Playback, chez qui j'ai acheté mon disque, me dit que quand je l'enverrai chez Formac pour réparation, ils peuvent peut être me récuperer ces données...j'y crois à mort:mouais:
A suivre....