récupérer données windows sur mac

Pygo405

Membre actif
13 Octobre 2017
116
6
67
Laval, Québec, Canada
salut, j'ai du réinstaller windows sur mon mac suite un problème. Je me demandais si c'était possible de récupérer des données de la partition virtuelle windows perdue sur TimeMachine ? Est-ce que la sauvegarde va jusque là ?

merci

iMac 2021 Apple M1
MacOS 15.3.1
Machine virtuelle UTM

Time Machine a-t-il sauvegardé le fichier de la machine virtuelle? Si oui, tu peux tjrs restaurer le fichier de la machine virtuelle, démarrer la machine virtuelle, copier tes fichiers et voilà.

Je pense que tu n’as pas compris comment fonctionne une machine virtuelle.

Ça n’est pas une « partition virtuelle » c’est un disque dur virtuel, qui est stocké dans un fichier quelque part sur ton Mac (dans tes documents dans un dossier « UTM » de souvenir.

Time Machine sauvegarde de base tout les fichiers présents sur ton Mac, donc ce fichier pour UTM, qui contient le disque dur virtuel , qui contient les données de la machine virtuelle.

Mais Time Machine ne peux pas accéder aux fichiers et dossiers dans ce disque dur virtuel. Pour macOS, les seules données qui existent c’est le fichier disque dur virtuel.

Une recherche rapide indique que le fichier du disque dur virtuel se trouve dans le répertoire:

Bloc de code:
~/Library/Containers/com.utmapp.UTM/Data/Documents/

Et sinon, encore plus simple, un clic droit sur la VM dans l’application UTM, « afficher dans le Finder » et hop t’es directement à l’emplacement des fichiers.