Bonjour,
je suis sur macbook système 10.5.8, j'ai fonctionné des années avec entourage 2004, suite à une manip que je ne saurais retranscrire ici, j'ai entièrement planté mon mac et j'ai complètement bloqué toutes mes applications microsoft (word, entourage, excel..), dans l'urgence et le désespoir, un ami a réussi à me remettre en fonction tous mes documents grâce à sa version microsoft 2008. Depuis j'ai fait une mise à jour et tout s'est à nouveau planté, entourage disant qu'il ne pouvait s'ouvrir cette identité avec la version d'entourage que j'avais.
En farfouillant dans les forums, j'ai conclu que je devais déplacer un fichier "framework..." ainsi qu'un autre nommé settings.plist et un autre truc de ce gout là (je ne me souviens plus des noms, désolée). Et ensuite réinstaller une autre version d'entourage, un autre ami m'a envoyé sa version d'entourage 2004 que j'ai installée ainsi que les mises à jour correspondantes. J'ai donc pu retrouver entourage mais tous les dossiers, tous les contacts, tous les messages sont partis. Je n'ai rien jeté et j'avais fait une sauvegarde de toute l'application d'entourage sur un DD externe.
j'ai aussi fait fonctionner l'utilitaire de base de données et j'ai donc un fichier de sauvegarde de la version 2008 mais quand je l'ouvre il n'y a rien dedans...
j'ai regardé les conseils d'Aliboron sur les bases de données à renommer ainsi que l'Old Database cache, mais deux problèmes se posent :
- j'ai au moins quatre bases de données qui se baladent dans office
- je n'ai jamais trouvé la base de données cache
Bref, je pense que je suis un cas désespéré ( et désespérant..) mais j'ai lu tellement de sauvetage extremes par Aliboron que je me suis dit que peut-etre il faisait dans le miracle ? Surtout que j'ai suivi un de ses conseils : de l'ail partout sur le mac et du sang de poulet répandu autour, et maintenant j'attends son intervention divine s'il daigne s'intéresser à mes misères...
Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ce message et bonne soirée à tous