Recupérer un son de radio en .ram: le télécharger

Aurelien_

Membre actif
29 Janvier 2004
232
16
tout est dans le titre...

Je peux écouter un morceau en .ram sur internet: (j'ai téléchargé l'application real audio), mais une fois que j'ai cliqué sur le lien qui me permet de l'écouter, je ne peut plus rien en faire... Il télécharge un fichier qui fait 4Ko: il n'y a pas toute l'émission de radio dessus...!

Lorsque je me déconnecte de internet, il ne peut donc plus jouer l'émission...

Est-ce que quelqu'un sait comment le télécharger...en entier ;)

Je compte ensuite le convertir en mp3: est-ce possible?

Merci d'avance.

Merci à tous c'est bon ça marche.

Il est légal d'utiliser ces logiciels, non?

Alors si j'écoute de la radio, que je l'enregistre, et que ensuite je l'encode en mp3 c'est légal?
Ce serait bien!

Merci d'avance...

Aurelien_ a dit:
Il est légal d'utiliser ces logiciels, non?

Alors si j'écoute de la radio, que je l'enregistre, et que ensuite je l'encode en mp3 c'est légal?
Ce serait bien!
Oui oui, on a encore le droit d'enregistrer la radio... Est ce que ça va durer vu le climat actuel, ça par contre... :rolleyes: :mouais:

'+

Ben oui, c'est ce qu'il y a de curieux quand même quand à la légalité.

On est puni pour avoir téléchargé des MP3 pour ensuite les écouter, alors que si on capture un flux MP3 que l'on découpe et que que l'on tag, on reste dans la légalité.

Le fichier étant le même à l'arrivée. :rateau:

Ne me parlez pas de droits SACEM, les flux internet se trouvent partout dans le monde et je doute qu'ils ne s'acquittent de ces taxes.

Ca laisse songeur :mouais:

jpetit2 a dit:
Audiohijack crée un fichier AIFF. Vous pouvez convertir ce fichier dans le format qui vous intéresse en l'important dans iTunes.

Oui mais Audiohijack lit le point ram et le transforme en .aif, mais si le fichier dure 50 min, il faut attendre ce même temps non ?
On ne fait pas :

- Ouvrir le .ram
- Exporter en .aif

Non ?