redémarrer ou non?

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Mac OS X, permet théoriquement d'installer un soft sans être obligé de redémarrer.
Hors pas mal de logiciels ou de MAJ, nécessice ce redémarrage.
Pourquoi?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Mac OS X, permet théoriquement d'installer un soft sans être obligé de redémarrer.
Hors pas mal de logiciels ou de MAJ, nécessice ce redémarrage.
Pourquoi?

[/QUOTE]

Ca depend du logiciel :-/

quels sont les logiciels qui te demandent de redemarrer ???
pasque a part des logiciles dits de "bas niveau "
gestion de disques - d'acces - IE (?) - systeme - drivers specifiques - acces au noyau ou Kextention a rajouter aucun ne te demandera de rebooter
smile.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />

Ca depend du logiciel :-/

quels sont les logiciels qui te demandent de redemarrer ???
pasque a part des logiciles dits de "bas niveau "
gestion de disques - d'acces - IE (?) - systeme - drivers specifiques - acces au noyau ou Kextention a rajouter aucun ne te demandera de rebooter
smile.gif
zen.gif

[/QUOTE]

tous les soft d'intego (enfin les 3 que j'ai)
ainsi que certaine de leur MAJ (VirusBarrier et NetBarrier)
Pas mal de soft ou de MAJ d'Apple. Voir la MAJ QuickTime 6.1 et il me semble que les dernière MAJ de iCal et iSync le demandaient également.
Pour Safari je ne m'en souviens plus.
Ce sont les derniers qui me viennet à l'esprit, mais il y en a eu d'autres.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

tous les soft d'intego (enfin les 3 que j'ai)
ainsi que certaine de leur MAJ (VirusBarrier et NetBarrier)
Pas mal de soft ou de MAJ d'Apple. Voir la MAJ QuickTime 6.1 et il me semble que les dernière MAJ de iCal et iSync le demandaient également.
Pour Safari je ne m'en souviens plus.
Ce sont les derniers qui me viennet à l'esprit, mais il y en a eu d'autres.

[/QUOTE]

les soft intego c normal ils installent un daemon qui est actif au demarrage y a pas d'autre possiblité faut redemarrer

MAJ apple logique aussi tu met ton systeme a jour
smile.gif
faut quil recharge certains elements qui le sont lors du boot

isync surement parce qu' il attaquent directement le noyaux avec une extentions ...
ical ?????

rien d'illogique quoi
wink.gif

pour Safari non je te le confirme
wink.gif
pas de reboot
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />

les soft intego c normal ils installent un daemon qui est actif au demarrage y a pas d'autre possiblité faut redemarrer

MAJ apple logique aussi tu met ton systeme a jour
smile.gif
faut quil recharge certains elements qui le sont lors du boot

isync surement parce qu' il attaquent directement le noyaux avec une extentions ...
ical ?????

rien d'illogique quoi
wink.gif

pour Safari non je te le confirme
wink.gif
pas de reboot
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Non je ne pensais pas qu'il y avait qqch d'illogique.
Je voulais connaître cette logique.

c'est quoi un daemon?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Non je ne pensais pas qu'il y avait qqch d'illogique.
Je voulais connaître cette logique.

c'est quoi un daemon?

[/QUOTE]

simplement :
Abbreviation for disk and execution monitor. A procedure that is invoked without being called explicitly whenever an alteration, an addition, or a deletion or other event occurs. [ANSDIT] Pronounced dee' mun. Also spelled demon.

traduc de l'english selon "google" desolé pour la qualité
smile.gif

l'original est la :
http://whatis.techtarget.com/definition/0,289893,sid9_gci211888,00.html

démon

Un démon (DEE-muhn prononcé ) est un programme qui fonctionne sans interruption et existe afin de manipuler le service périodique demande qu'un système informatique compte recevoir. Le programme de démon fait suivre aux demandes d'autres programmes (ou processus) comme approprié. Chaque serveur des pages sur l'enchaînement a de httpd ou de protocole de transfert hypertexte d'un un démon qui attend continuellement des demandes d'entrer de clients d'enchaînement et leurs utilisateurs.

En mythologie, un démon, selon Webster, était "une puissance ou un esprit propre."

Le démon peut être confondu avec le démon , qui a une signification différente mais semblable. Du nouvel le dictionnaire intrus indique qu'un démon est un programme qui fonctionne par lui-même directement sous le logiciel d'exploitation tandis qu'un démon fait partie d'un plus grand programme d'application.

en clair tu as des daemon dans ton systeme pour differentes raison (serveur de fichier - mail - suveillance etc...°

regarde dans process viewer
wink.gif
zen.gif
zen.gif